26 C
Kinshasa
vendredi, février 26, 2021
Accueil Actualités Politiques Augustin Kabuya sur sa sécurité par la Garde républicaine: "Qui suis-je dans...

Augustin Kabuya sur sa sécurité par la Garde républicaine: “Qui suis-je dans le régime ? Je suis secrétaire général de la famille présidentielle”

Au cours de son passage à l’émission “Bosolo na Politik”, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a abordé la question relative à sa sécurité assumée par la Garde républicaine (GR).

Ce cadre du parti présidentiel se dit “étonné” de constater qu’une polémique soit déclenchée autour des militaires de la garde républicaine qui assurent sa protection. Augustin Kabuya a même posé la question au chroniqueur de l’émission pour l’interroger sur sa fonction dans l’actuel régime.

“Qui suis-je dans le régime ? Je suis secrétaire général de la famille présidentielle”, a-t-il tranché comme pour justifier la présence de GR à ses côtés.

D’après Augustin Kabuya, ce n’était pas son souhait d’avoir une équipe de sécurité. Mais il a été contraint d’en avoir par rapport à son statut. Augustin Kabuya a en outre, demandé au chroniqueur Israël Mutombo s’il peut poser cette question de sécurité aux secrétaires de l’UNC ou d’un autre parti. “C’est de la méchanceté”, conclut-il.

Cette sortie médiatique du SG de l’UDPS fait tâche d’huile sur les réseaux sociaux. Des commentaires fusent de partout pour critiquer à tort ou à raison ce proche du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Surtout qu’en cette période le pays travers une grave crise politique.

Les pro Tshisekedi et Kabila vivent dans un climat de morosité. Et ce, depuis la fin de l’alliance entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila le 6 décembre dernier à l’issue de trois semaines des consultations nationales menées par Félix Tshisekedi avec toutes les forces vives de la nation.

Hervé Kabwatila

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :