Affaire d’un contrat télévisuel avec le groupe de presse Lagardère: Ahmad Ahmad suspendu pour 5 ans

Après avoir fait l’objet d’une enquête et après être auditionné par la chambre de jugement et d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Ahmad Ahmad, président et premier de la CAF (Confédération africaine de football) est suspendu pour 5 ans.

Selon un communiqué de ladite commission, le malgache n’est plus autorisé à exercer toute activité liée au football pendant 5 ans.

Dans cette correspondance publié sur le site de la FIFA, le président sortant de la CAF est reconnu coupable pour d’avoir enfreinte les articles 15 (devoir de loyauté), 20 (acceptation et distribution de carreaux ou autres avantages), 25 (avis de pouvoir) de l’édition 2020 du code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’article 28 (détournement de fonds) de son édition 2018.

En effet, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari est lui aussi visé par la FIFA, pour avoir reçu des pot de vin de la société française Lagardère.

Cette suspension de Ahmad intervient une semaine, après que le président de la FECOFA, a été désigné par Amhad pour assurer son intérim endéans 20 jours, car ce dernier est en convalescence, après sa guérison de Covid-19. Ahmad Ahmad est rentré à Madagascar, pour prendre du repos.

Jegou – Miguel

Lire aussi :  Cristiano Ronaldo s'engage à nouveau avec Manchester United
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  La RDC a fait match nul contre la Côte d'Ivoire.
%d blogueurs aiment cette page :