Top 5 des biens de consommation qu’on ne voit plus sur le marché Kinois

point clés

D’après un constat fait par la rédaction de Mbote.cd ce mercredi 10 août 2022, certains biens de consommations qui ont fait la pluie et le bon temps des consommateurs kinois et congolais en général une certaine période ne sont plus visibles.

Pour une raison où une autre, on ne les retrouve plus sur les étals de plusieurs vendeurs à Kinshasa. Voilà qui pousse la rédaction du premier média congolais de divertissement a lister le top 5 de ces produits.

Le bonbon 7 Belo

Fabriqué par l’entremise de la multinationale d’origine argentine ‘’Arcor Group’’, ce bonbon dénommé ‘’7 Belo’’ avec sa saveur de framboise était énormément apprécié tant par les enfants que par les personnes adultes dans les années 90 et 2000. A ce jour, il n’est plus vendu à Kinshasa.

Il n’est pas étonnant que le rappeur Gospel congolais El Georges s’en soit servi comme exemple dans sa chanson YEBELA ou «Attention, sois prudent » pour prévenir la jeunesse en particulier du danger que représente le péché, sinon il disparaît comme le bonbon 7 belo.

Fayrouz

Fayrouz est une boisson non alcoolisée de la marque Bralima ( Brasseries, Limonaderies et Malteries). Elle a été mise sur le marché en 2012 avant qu’elle disparaisse quelques années plus tard.

Cette boisson naturelle était faites de différentes saveurs dont la pomme, la mangue et l’ananas. C’est pour cette raison qu’elle avait récolté un franc succès auprès des consommateurs. De surcroît, son prix pour une bouteille de 50cl revenait à 800 FC.

Biscuit Maxi

Le biscuit Maxi est aussi l’un des aliments qu’on ne retrouve plus à Kinshasa. D’après certains renseignements, il était fabriqué par une biscuiterie de la place vers la commune de Limete entre 2012 et 2016.

Uncle John

C’est un jus emballé en sachet que les kinois achetaient auprès de vendeurs ambulants. Avec des différentes variétés mises à la disposition de la clientèle dont la citronnelle, l’ananas et la pomme pour ne citer que cela. Il fallait juste débourser 100 Fc congolais ou 200 Fc pour en avoir.

Le Chewing Gum Hollywood

Hollywood est une marque française de chewing-gums (ou gommes à mâcher) qui était populaire à Kinshasa en raison de son parfum à base de menthe. Depuis plusieurs années, personne ne sait où l’acheter.

Notons que le Top 5 de ces biens destinés à la consommation n’est pas exhaustif. Il y en a plusieurs dont le biscuit Kwik, les chips Nik Naks, l’huile végétale Livio, Miesta…

Christian-Timothée Ezechiel

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Moïse Mbiye : « Tu ne peux pas te lever et dire que tu es co...

Deux jours après les attaques des rebelles du M23 à Goma ayant fait près de 40 morts dans le camp de déplacés de Mugungu, le pasteur Moïse Mbiye a réagi via Instagram. Ambassadeur du FONAREV, il a...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play