RDC : Voici les nouveaux prix des produits pétroliers fixés par le Ministère de l’Economie pour la Zone Sud et Est

- Advertisement -

Le Ministère de l’Économie Nationale a annoncé la signature des arrêtés portant fixation des prix des produits pétroliers dans les zones d’approvisionnement Est et Sud, apprend-t-on d’un communiqué officiel daté du 21 janvier 2022.

Selon le Ministre de l’Économie, cette décision fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix desdits produits. 

Ainsi, les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière ci-après :

1. Pour la Zone Sud

– Essence : 2495 CDF/Litre ;

– Gasoil : 2490 CDF/Litre ;

– Pétrole : 2050 CDF/Litre.

2. Pour la Zone Est

– Essence : 2450 CDF/Litre ;

– Gasoil : 2400 CDF/Litre ;

– Pétrole : 1950 CDF/Litre.

Le Ministère de l’Economie National fait savoir que ceci  « vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans ces parties du pays », indique le communiqué.

Par ailleurs, la structure des prix pour la Zone d’approvisionnement Ouest est en cours d’actualisation et sera publiée dans les heures à venir.

Pour rappel, Depuis environ deux semaines déjà, dans certaines provinces de l’Est et Sud de la République démocratique du Congo (RDC) prix du carburant à la pompe est passé du simple au double, voire le triple.

Ezechiel Mampuya 

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

#Kinshasa : Les moto-taxis (Wewa) obtiennent une délimitatio...

Les moto-taxis sont montés au créneau après l'annonce de l'interdiction formelle de circuler dans la commune de Gombe par le vice-premier ministre de l'intérieur Peter Kazadi. Ces motards considèrent...

#RDC : La société civile dénonce un raket géant : le trafic ...

La société civile de la région de Masisi en République Démocratique du Congo (RDC) alerte sur une nouvelle vague de pillage des ressources minières congolaises par le mouvement rebelle M23. Selon ...

Manifestation étudiante à l’ISTA de Kinshasa : 15 bles...

Le directeur général de l'Institut Supérieur de Technique Appliquée (ISTA) de Kinshasa a annoncé qu'une manifestation d'étudiants hier a fait 15 blessés, dont 6 étudiants et 9 policiers. C'est ce qu'...

Partager la publication