RDC : la RVA n’a pas d’adresse e-mail (Kin-Kiey Mulumba)

La Régie des Voies Aériennes (RVA) a été pointée du doigt cette semaine concernant ses lacunes en matière de communication. Lors d’une réunion avec le nouveau comité de gestion mercredi, le président de son conseil d’administration Tryphon Kin-Kiey Mulumba a soulevé ce problème.

Il a notamment révélé que la RVA, principal gestionnaire du transport aérien en RD Congo, ne dispose même pas d’adresse email institutionnelle.

« Notre image passe derrière toute chose. On attaque souvent l’image de la RVA sur les réseaux sociaux, sans que nous nous opposions et réagissions », a-t-il regretté.

Or, comme l’a souligné le PCA, la communication est essentielle pour cette régie publique. « La RVA est par essence une société de communication. Sans communication, il n’y a pas d’avions qui décollent, atterrissent ou survolent notre territoire », a-t-il martelé.

Tryphon Kin-Kiey Mulumba a exhorté le nouveau comité à remédier en urgence à ces lacunes. Il s’agit notamment de doter la RVA d’outils de communication moderne comme une adresse mail et d’être plus réactive sur les réseaux sociaux.

Cette mise au point intervient alors que la RVA entend moderniser les infrastructures aéroportuaires, gages d’un transport aérien efficace et sûr en RD Congo. Reste à savoir si elle sera suivie des actes concrets pour améliorer sa communication.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de v...

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille ...

Fally Ipupa a échangé avec l’Ambassadrice du Canada en...

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a échangé de manière constructive ce mardi avec Maryse Guilbeault, l'Ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo. Cette rencontre qui s'est te...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play