Dans une mise au point publiée ce lundi 24 juillet, l’ancien commissaire divisionnaire adjoint de Kinshasa, Sylvano Kasongo dément l’information distillée sur les réseaux sociaux selon laquelle son déplacement en Inde serait une façon de bouder sa nouvelle affectation entant que numero un de la PNC/ Tshikapa.
Le général Sylvano Kasongo met en garde toutes ces personnes qui répandent cette affirmation. La raison de son voyage, explique -t-il est des soucis de santé “non négligeables”.
Par ailleurs, il précise qu’après plusieurs reports, il s’est trouvé dans l’obligation de poursuivre des soins spécialisés pour lesquels il a obtenu toutes les autorisations nécessaires.
Le nouveau patron de la police de la ville de Tshikapa a rassuré qu’il va exécuter avec honneur et sans hésitation la décision de la hiérarchie partout sur le territoire national jusqu’au sacrifice suprême.
« En ce qui concerne la notification qui m’attend de la part de ma hiérarchie, celle d’œuvrer pour mon Pays dans la province du Kasaï, celle-ci sera exécutée avec honneur. Le policier « apolitique » sert son Pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce jusqu’au sacrifice suprême. Nous travaillons ainsi partout où le devoir nous appelle. Je rejoindrai le lieu de mon affectation notifiée sans désistement ou mécontentement », fait savoir Sylvano Kasongo.
Et d’ajouter : « Ici, un rappel est fait à l’endroit de toute personne que suivant les lois de notre Pays, tout propos diffamatoire et toute médisance au nom d’un quelconque positionnement ou d’une certaine liberté d’expression sont passibles des poursuites judiciaires. Maintenons l’image de nos institutions, de nos forces de sécurité et de défense et par truchement, de ses Officiers Généraux. C’est aussi ça le patriotisme !”.
Lors de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo s’était fait représenter à cette cérémonie. Par ailleurs, cette absence serait interprétée par certaines personnes comme un signe de refus de ses nouvelles charges dans la ville de Tshikapa.