Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC c’est comme France 24 »

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a ouvertement appelé la population de son fief électoral de Funa, dans le district de Kinshasa, à soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi à un second mandat lors des prochaines élections.

Lors d’une rencontre avec sa base politique au quartier de Kalamu le week-end dernier, M. Muyaya a vanté le bilan « largement positif » du chef de l’État, notamment dans le secteur des médias qu’il supervise.

Il a cité la réforme de l’Office de Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui, selon lui, a permis de la transformer et de la faire ressembler à des chaînes internationales de qualité comme France 24.

« Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC c’est comme France 24 », a dit l’actuel ministre de la communication et médias.

En tant que porte-parole du gouvernement, le ministre Muyaya a également mis en avant certaines de ses initiatives comme la sensibilisation de la population face à la pandémie de Covid-19, l’amélioration de l’image du pays grâce à une communication institutionnelle stratégique ou l’instauration des briefings réguliers de presse pour assurer la redevabilité des ministres. Il a de plus souligné les réformes entamées sur le code du travail et la généralisation de la couverture de santé.

Patrick Muyaya a appelé les habitants de Funa, bastion électoral historique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, à renouveler leur confiance en accordant un second mandat au président Tshisekedi lors du scrutin à venir.

Articles similaires

RDC: au moins 503 décès survenus entre janvier et novembre 2...

La Fondation Bill Clinton pour la Paix tire la sonnette d'alarme sur les conditions de détention à la prison centrale de Makala, située dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinsha...

RDC : L’Eglise de Réveil du Congo prie pour des électi...

Des centaines de fidèles de la plateforme religieuse Église de Réveil du Congo (ERC) se sont réunis samedi dernier à Kinshasa pour une journée spéciale de prière pour la nation congolaise. L'événemen...

RDC : Paul Nsapu destitué encore à la tête de la Commission ...

Paul Nsapu a été destitué une deuxième fois de la présidence de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) le 16 novembre dernier. C'est la majorité des commissaires nationaux qui ont pris ...

Partager la publication

Média : La RTNC bascule vers le numérique et met fin aux « images échographies »

La Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a entamé sa transition vers la haute définition. Depuis le 6 novembre dernier, la chaîne de télévision publique congolaise a commencé la diffusion de s...