Kinshasa-Ngaliema : 6 maisons d’habitations et plusieurs ateliers de fabrication des meubles brûlés dans incendie à Binza météo ( Bourgmestre)

Plusieurs maisons d’habitation et de fabrication des meubles brûlées lors d’une incendie qui s’est produite, ce mercredi 28 septembre dans la matinée, au quartier Binza dans la commune de Ngaliema.

D’après le rapport du Bourgmestre de cette commune, 6 maisons d’habitation et plusieurs ateliers des meubles ont été consumés par le feu

Par ailleurs, nos confrères de Dépêche.cd, une fois sur le lieu, nous révèle que le patron de cette municipalité a lui-même évalué les dégâts causés par cette incendie.

En ce qui concerne l’origine de cette incendie, nos confrères INFOS.CD nous renseigne que celle-ci est serait dû à l’électricité.

« Le câble aérien s’est coupé puis tombé sur les meubles provoquant la flamme. », affirme quelques témoins trouvés sur place.

Notons qu’une perte en vie humaine n’est à déplorer à la suite de cet incident jusque-là.

Hormis le bourgmestre, plusieurs personnalités étaient au lieu du drame à l’instar du Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo.

Signalons qu’un appel a été lancé à l’endroit des sinistrés par le Ministre en attendant qu’une solution soit trouvée.

Articles similaires

Justice : L’agent de sécurité présumé auteur du meurtre de s...

L’agent de sécurité surnommé Maître 100 a été arrêté par la police nationale congolaise de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a appris Mbote.cd, le mardi 06 décembre dernier. D’après...

Affrontements entre les jeunes de l’UDPS et UNAFEC à L...

Deux morts et trois autres blessées tel est le bilan officiel des affrontements entre les jeunes de l'UDPS et de l'UNAFEC. Cette information émane d’un compte rendu des autorités provinciales du Haut...

Lubumbashi : Affrontements entre les jeunes de l’UDPS ...

Des activités commerciales ont été paralysées dans l'avant-midi de ce lundi 05 décembre 2022, au centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga en raison des affrontements entre les jeunes du parti ...

Partager la publication