Kinshasa : Felix Tshisekedi a rendu visite aux sinistrés de l’incendie de Debonhomme

Christian Mampuya
1 Min Read
d15fdebe 8d20 4536 bbbb 9c4c11402f3e

Le Président de la République Félix Tshisekedi a rendu visite aux sinistrés de l’incendie survenu au quartier Debonhomme dans la commune de Matete ce jeudi 17 mars 2022, juste après son retour dans la capitale Kinshasa.

Aussitôt arrivé à Kinshasa, le couple présidentiel s’est arrêté à Debonhomme, quartier situé le long de la route de l’aéroport, pour constater les dégâts et apporter le premier réconfort aux sinistrés de l’incendie qui a eu lieu la nuit de ce mercredi.

- Advertisement -

A cette occasion, le Président de la République et la Première Dame ont échangé quelques mots de compassion avec un rescapé, enseignant de son état qui a perdu un enfant de 14 ans et obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame.

Il faudrait rappeler que le Président de la République était absent du pays pendant près de 10 jours. Il séjournait à Bruxelles en Belgique pour un check-up médical de routine, mais également pour se faire soigner de l’hernie discale. Il présidera comme il le souhaitait le conseil des ministres de ce vendredi 18 mars.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment