A l’occasion de la 63ème fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo ,deux moments de prières ont été organisés en faveur de la nation , ce vendredi 30 juin 2023 à Kinshasa.Le premier a eu lieu la journée au stade de Martyrs de la pentecôte et le second à l’esplanade du palais du peuple.
Si la journée de prière convoquée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et quelques pasteurs des églises Pentecôtes proches de Félix Tshisekedi au stade des Martyrs s’est soldé par un faible taux de participation des Kinois, malgré la mobilisation du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya ainsi que du speaker de l’Assemblée nationale. Cependant, l’Eglise Philadelphie a réussi à attirer un nombre important au palais du peuple.
Des témoins contactés sur place ont confirmé à la rédaction de MBOTE.CD que la clôture de trois jours de jeûne et de prière pour la nation a récolté un franc succès. Plusieurs fidèles de l’église Philadelphie et d’ailleurs ont répondu présent. Même si ce n’est pas plein à craquer.
Pour rappel, du 28 au 30 juin 2023 le Centre Missionnaire Philadelphie avait organisé dés moments de prière sous le thème inspirant « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point ».