Brésil : Des centaines de personnes ont marché à Rio de Janeiro pour réclamer  justice à l’endroit d’un expatrié Congolais assassiné 

Des centaines de personnes ont envahi les rues de Rio de Janeiro ,au Brésil,ce samedi 05 février 2022, pour exiger que justice soit faite pour le meurtre de Moise Kabagambe, ce jeune Congolais  battu à mort pour avoir réclamé ses arriérés.

Ces manifestants composés brésiliens, congolais, angolais et d’autres  nationalités ont pris d’assaut la plage du quartier de Barra da Tijuca où Moïse Kabagambe travaillait en tant que journalier.

Arborant des pancartes avec son effigie, ils scandaient des  slogans anti-racisme et anti-xénophobie pour dénoncer ce meurtre. 

À signaler qu’hormis, la ville de Rio de Janeiro, d’autres manifestations ont été organisées à Sao Paulo et à Brasilia, capitale fédérale de la République du Brésil.

Pour la petite histoire, Moïse Kabagambe, âgé de 24 ans, a été sauvagement battu par son employeur en complicité avec trois personnes pour avoir réclamé ses 2 jours d’arriérés de salaire.

Aux dernières nouvelles qui nous parviennent de l’agence France Presse(AFP), trois personnes impliquées dans cette affaire ont étés appréhendées par la police et une enquête est également ouverte.

Articles similaires

Manifestations aux Affaires Étrangères : Christophe Lutundul...

A travers un communiqué parvenu à Mbote.cd,le ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a condamné les dérapages, au cours de la manifestation des agents œuvrant de l’institution qu’il d...

RDC : Transférés à Kinshasa pour être séparés , les bébés si...

Les bébés siamois nés à Kwilu et transférés à Kinshasa pour être séparés sont morts hier lundi 27 Mars à la Clinique Ngaliema. À en croire la Radio Okapi, qui cite les sources médicales, ces enfan...

Football : Il y a 10 ans jour pour jour, 3 joueurs du DCMP m...

Cela fait dix ans que, 3 joueurs du Daring Club Motema Pembe ont trouvé la mort dans un tragique accident de circulation, survenu dans la commune de Limete. Il s'agit de Mozart Mwanza, Guelord Dibula...

Partager la publication