Brésil : Des centaines de personnes ont marché à Rio de Janeiro pour réclamer  justice à l’endroit d’un expatrié Congolais assassiné 

Des centaines de personnes ont envahi les rues de Rio de Janeiro ,au Brésil,ce samedi 05 février 2022, pour exiger que justice soit faite pour le meurtre de Moise Kabagambe, ce jeune Congolais  battu à mort pour avoir réclamé ses arriérés.

Ces manifestants composés brésiliens, congolais, angolais et d’autres  nationalités ont pris d’assaut la plage du quartier de Barra da Tijuca où Moïse Kabagambe travaillait en tant que journalier.

Arborant des pancartes avec son effigie, ils scandaient des  slogans anti-racisme et anti-xénophobie pour dénoncer ce meurtre. 

À signaler qu’hormis, la ville de Rio de Janeiro, d’autres manifestations ont été organisées à Sao Paulo et à Brasilia, capitale fédérale de la République du Brésil.

Pour la petite histoire, Moïse Kabagambe, âgé de 24 ans, a été sauvagement battu par son employeur en complicité avec trois personnes pour avoir réclamé ses 2 jours d’arriérés de salaire.

Aux dernières nouvelles qui nous parviennent de l’agence France Presse(AFP), trois personnes impliquées dans cette affaire ont étés appréhendées par la police et une enquête est également ouverte.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Vlisco accompagne le Réseau des Femmes Solidaires internatio...

En tant que Femmes Solidaires Internationales, (RFSI) nous nous engageons avec détermination à soutenir les déplacés des conflits à l'Est de notre pays en nous rendant à Goma. Notre devoir de solidar...

Moïse Mbiye : « Tu ne peux pas te lever et dire que tu es co...

Deux jours après les attaques des rebelles du M23 à Goma ayant fait près de 40 morts dans le camp de déplacés de Mugungu, le pasteur Moïse Mbiye a réagi via Instagram. Ambassadeur du FONAREV, il a...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play