Assassinat d’Yvonne Ifete : Diego Nzita et son complice n’ont jamais quitté la prison ( procureur général près la Cour de cassation)

Le Procureur Général près la Cour de Cassation a démenti la rumeur distillée sur les réseaux sociaux selon laquelle Diego Nzita Ketenge et Thierry Kangunga reconnus comme les auteurs du meurtre dans l’affaire Yvonne Ifete soient remis en liberté.

Une vidéo à circuler sur internet dans laquelle une personne est identifiée comme Diego en compagnie de Christian Lumama alias Big Boy, l’une des personnes récemment condamnées par la justice dans l’affaire de Kidnapping à Kinshasa.

A travers un communiqué, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu affirme avoir dépêché, le 7 juillet, une équipe de magistrats pour procéder à la vérification des faits dénoncés.

D’après la même source, cette information est « fausse » et constitue par ailleurs en droit l’infraction de propagation de faux bruits.

« Celle-ci consiste dans le fait de répandre sciemment des bruits non mensongers, de fausses nouvelles qui sont de nature à alarmer les populations, à les inquiéter ou à les exciter contre les pouvoirs établis dans le but de semer les troubles dans l’Etat », ajoute-t-il.

En 202, la journaliste Yvonne Ifete a été tuée, découpée en morceaux puis enterrée dans sa propre résidence par Diego Nzita et Thierry Ngangu respectivement son chauffeur ainsi que jardinier. Ces deux été reconnue coupable
de meurtre avec préméditation, vol et extorsion des biens, mais aussi pour mutilation sur cadre et association des malfaiteurs.

Ils sont depuis lors condamné à la peine de mort pour meurtre de la dame Yvonne Ifete et son bébé.

Articles similaires

Grave accident à Badara causant plusieurs morts

Un terrible accident de la circulation s'est produit hier dans le quartier de Badara, près de l'aéroport de Ndjili à Kinshasa. Selon les informations recueillies, deux bus Mercedes 207 sont entrés en...

Kasaï: Important incendie au port d’Ilebo

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au port principal d'Ilebo, dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo. D'après les premiers témoignages recuei...

Fungurume: la rivière Kelangile polluée après un accident de...

Dans la nuit de dimanche à lundi, un grave incident s'est produit sur la RN39 près de Fungurume (Lualaba) en RDC. Un camion-citerne transportant des acides a fait un renversement, déversant son conte...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play