Agression d’une présumée voleuse dans un salon de coiffure à Limete : « la commune a déjà ouvert un dossier judiciaire »( Vice-bourgmestre) 

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux on y voit une jeune fille se faire violemment agresser par plusieurs personnes dans un salon de coiffure qui se situe à Limete, l’une des communes de Kinshasa.

Selon les explications qui accompagnent la vidéo, la jeune fille serait accusée d’avoir volé des perruques dans le salon. Les gérants et employés du salon auraient donc pris les choses en main en la frappant tout en filmant la scène avant de le mettre sur les réseaux sociaux. 

Cette pratique de « justice privée » a rapidement scandalisé les internautes. la commune de Limete a également réagi. Le vice-bourgmestre Isaac Mukendi a indiqué via Twitter que le dossier était désormais entre les mains de la police. 

« Constat fait à la Maison Communale : le dossier est déjà pris en charge par le Commissariat de Limete. Les 2 parties présentes avec leurs avocats, la justice fera son travail », a-t-il écrit. 

Le commissariat de Limete a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les faits. Les agresseurs risquent des poursuites pour voies de fait. 

La commune promet également de descendre sur place pour sécuriser les lieux et entendre les deux parties. 

« À la suite d’une vidéo montrant un cas de justice privée dans un salon de coiffure à Limete, la Commune a déjà ouvert un dossier judiciaire. Les interpellations suivront et toutes les responsabilités seront établies, y compris une descente sur les lieux du salon », a rassuré Isaac Mukendi. 

L’instruction devra déterminer si des vols ont effectivement été commis et dans quelles conditions la jeune fille a été passée à tabac de la sorte. Un événement qui soulève des questions sur la brutalité employée dans certains commerces en cas de présumés vols.

Articles similaires

Grave accident à Badara causant plusieurs morts

Un terrible accident de la circulation s'est produit hier dans le quartier de Badara, près de l'aéroport de Ndjili à Kinshasa. Selon les informations recueillies, deux bus Mercedes 207 sont entrés en...

Kasaï: Important incendie au port d’Ilebo

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au port principal d'Ilebo, dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo. D'après les premiers témoignages recuei...

Fungurume: la rivière Kelangile polluée après un accident de...

Dans la nuit de dimanche à lundi, un grave incident s'est produit sur la RN39 près de Fungurume (Lualaba) en RDC. Un camion-citerne transportant des acides a fait un renversement, déversant son conte...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play