RDC: Junior Kanyinda, avocat du fonctionnaire de l’Etat, annonce les poursuites du procès des prostituées chinoises arrêtées à Kinshasa au TGI Gombe
Junior Kanyinda, avocat du fonctionnaire de l’Etat, annonce la continuité du procès au Tribunal de Grande Instance (TGI) Gombe de l’affaire qui avait facilité au collectif des prostituées chinoises arrêtées dans la ville de Kinshasa depuis deux jours. Ces jeunes femmes seraient venues de manière illégale en République Démocratique du Congo (RDC) sans avoir un document leur permettant de faire le travail .
D’après le procureur Edmond Isofa, un sujet chinois fait entrer frauduleusement en RDC des jeunes filles chinoises, en complicité avec un agent du ministère des Affaires Etrangères qui lui donne des visas. Ces jeunes filles sont exploitées seulement dans les maisons de prostitution.
Les filles chinoises ont été appréhendées le lundi 15 novembre dans la commune de la Gombe sur l’avenue Mandariniers, dans la parcelle qu’occupait auparavant la télévision 50, par la police congolaise.
Hervé Kabwatila