Le Commandant de la Force Régionale de l’EAC, le Général Jeff Nyagah, a démissionné de son domicile poste, ce 28 Avril 2023, renseigne cette correspondance rendue publique ce même jour.
Le Général Kenyan Jeff Nyagahqui a expliqué qu’il a été contraint de jeter l’éponge suite à des menaces physiques et pressions politiques dont il fait objet.
« En ce qui est le Commandant de la Force Régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EACRF), je vous présente mes compliments à l’honorable secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et j’ai le plaisir de vous informer de ma sortie de la zone de mission en raison d’une menace aggravée pour ma sécurité et un plan systématique visant à contrecarrer les efforts de la force régionale », a-t-il révélé.
Des contractants militaires étrangers qu’il nomme lui-même de mercenaires ont placé des dispositifs de surveillance, « Voler des drones et exercer une surveillance physique », rajoute le commandant de la force régionale, lesquelles menacent l’ont obligé à déménager.
« Honorable secrétaire général, comme vous le savez, il y a eu une tentative d’intimider ma sécurité à mon ancienne résidence en déployant des entrepreneurs militaires étrangers (mercenaires) qui ont placé des dispositifs de surveillance, piloté des drones et effectué une surveillance physique de ma résidence au début de Janvier 2023 me forçant à déménager », renchérit-il.
Jeff Nyagahqui a été appelé à d’autres fonctions dont il prend désormais la tête du commandement de la région Ouest de l’Armée Kenyane.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.