Le leader du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo a au cours d’une réunion organisée lundi 26 juillet a annoncé la désignation du président Félix Tshisekedi comme son candidat potentiel pour l’élection présidentielle en 2023.
A la fin de cette conférence des présidents des différents partis réuni autour du sénateur modeste Bahaiti Lukwebo, le rapporteur de la formation politique AFDC-A, Rémy Musungayi a fait savoir que, les dirigeants ont décidé de placer le chef de l’État Félix Tshisekedi a la tête de AFDC-A en tant qu’une personne digne pour les prochains scrutins de 2023 qui se pointent à l’horizon.
« De ce qui précède, la conférence des présidents plébiscite Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, actuel Président de la République, Chef de l’État de la RDC, en qualité de candidat de l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles », indique la déclaration signée par le rapporteur général de ce regroupement politique Remy Musungayi Bampale.
Elle renseigne par ailleurs que les participants ont donné mandat à leur Président national et Autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, de designer pour le compte de l’AFDC-A, une personnalité digne et compétente à déléguer à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Dans le même registre, notons que, cette sortie médiatique intervient quelques heures après l’adhésion de l’artiste musicien Koffi Olomide, considéré comme un gros « poisson », au sein de l’AFDC-A.
Hervé Kabwatila
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.