Le nouveau gouvernement du Premier minsitre Sama Lukonde Kyenge a lors de son discours-programme, lundi 26 avril à l’Assemblée nationale, annoncé qu’il compte construire une grande salle de production musicale, cinématographique et théâtrale pour la promotion de la culture congolaise.
« En ce qui concerne la promotion des arts, du sport, de la culture et du changement des mentalités, le gouvernement prévoit, dans le cadre d’un partenariat Public-Privé, la construction d’une grande maison de production musicale, théâtrale et cinématographique pour la défense, l’illustration et la promotion de la culture, des arts et des sports comme vecteurs de l’épanouissement du citoyen congolais », a dévoilé Sama Lukonde aux députés nationaux présents à la plénière.
Le nouveau chef de l’exécutif n’a pas mis de côté le sport, le loisir et bien d’autres, dans son discours. Cette rubrique est contenue dans l’article 15.
Pour son premier grand oral face aux élus du peuple, Sama Lukonde a vu son programme être adopté à l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte au vote qui s’est soldé par une majorité de 410 voix sur le 412 participants.
Jegou – Miguel
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.