Élections2023: Félix Tshisekedi réalise un score exceptionnel à Ngandajika (Lomami)

Redaction Mbote
1 Min Read

Les résultats de l’élection présidentielle dans la circonscription électorale de Ngandajika, province du Lomami en RDC, viennent d’être annoncés. Sur les 138.420 électeurs inscrits, Félix Tshisekedi, président sortant et candidat de la majorité, obtient un score exceptionnel de 99,3% des voix, soit 137.401 suffrages.

Il devance très largement son principal rival Moïse Katumbi, président du parti d’opposition Ensemble pour la République, qui n’obtient que 270 voix, soit à peine 0,2% des votes. Les autres candidats ne dépassent pas les 0,5% dans cette circonscription située dans la partie sud de la province du Lomami.

- Advertisement -

Avec près de 99,3% des voix, la victoire de Félix Tshisekedi dans cette circonscription rurale est absolument écrasante. Il réalise là l’un des meilleurs scores à l’échelle nationale.

Cette terre agricole, historiquement acquise à l’ancien régime kabiliste, confirme son ancrage profond dans le bassin électoral du président sortant. La mobilisation de la machine électorale locale aura visiblement porté ses fruits.

La participation a atteint 84% dans cette circonscription, un taux légèrement inférieur à la moyenne nationale. Les électeurs de Ngandajika ont donc très largement validé le bilan du président sortant Tshisekedi.

- Advertisement -
Share This Article