Les employés de la chaine de télévision France 24 en grève

Les salariés de la chaine internationales France 24 ont décrété une grève ce jeudi 18 novembre. Ils protestent notamment contre l’organisation de la charge de travail, les méthodes de management considérées comme décourageantes, voire « destructrices », ainsi que le manque de moyens.

Dans les colonnes de nos confrères de Lefigaro, on annonce que les grévistes revendiquent notamment la mise en place d’« un plan de résorption de la précarité» pour les pigistes et des «garanties d’un management bienveillant».

Le ton monte du côté des travailleurs de cette station de télévision mondialement suivie. Une partie de la rédaction de France 24 réunie en assemblée générale vendredi 12 novembre dernier avait approuvé à « une large majorité» le dépôt d’un préavis de grève prévue pour ce jeudi, avait précisé à l’AFP une déléguée syndicale CGT de France Médias Monde, relayé par Lefigaro.fr.

Pour sa part, lemonde.fr annonce que la CGT de France Médias Monde a appelé « tous les salariés et pigistes à la suivre ». « Une autre assemblée générale se tiendra jeudi dans l’après-midi » pour décider de la suite du mouvement, précise encore l’organisation syndicale. « Une cagnotte sera mise en place pour soulager les pigistes qui feront grève », expose encore la CGT.

Pour rappel, selon la même source précitée, les salariés en colère avaient également organisé il y a une semaine le vote d’une motion de défiance à l’encontre d’une partie des dirigeants de la chaîne dénonçant « une profonde dégradation de leurs conditions de travail ».

Jegou – Miguel

Articles similaires

RDC : la CENI associe Josart Nyoka longo, JB Mpiana, Werraso...

La tenue des élections en République Démocratique du Congo( RDC) approche à grand pas. Conscient de l’impact que peut avoir les musiciens sur les électeurs,la Commission électorale nationale indépend...

Plusieurs artistes musiciens invités à la commission élector...

Des artistes musiciens congolais ont été en grande partie invités ce vendredi à la Commission Électorale Nationale Indépendante. À quelques mois de la tenue des élections présidentielles et législ...

Gaz Mawete : Ses clips « Fofana » et « Malembe » bloqués par...

Il y a près de 3 semaines, Gaz Mazette signa un grand retour avec 2 nouveaux clips "Fofana" et "Malembe". Ces derniers ont malheureusement été suspendus, le mercredi 14 Septembre dernier par cet orga...

Partager la publication