Les employés de la chaine de télévision France 24 en grève

Les salariés de la chaine internationales France 24 ont décrété une grève ce jeudi 18 novembre. Ils protestent notamment contre l’organisation de la charge de travail, les méthodes de management considérées comme décourageantes, voire « destructrices », ainsi que le manque de moyens.

Dans les colonnes de nos confrères de Lefigaro, on annonce que les grévistes revendiquent notamment la mise en place d’« un plan de résorption de la précarité» pour les pigistes et des «garanties d’un management bienveillant».

Le ton monte du côté des travailleurs de cette station de télévision mondialement suivie. Une partie de la rédaction de France 24 réunie en assemblée générale vendredi 12 novembre dernier avait approuvé à « une large majorité» le dépôt d’un préavis de grève prévue pour ce jeudi, avait précisé à l’AFP une déléguée syndicale CGT de France Médias Monde, relayé par Lefigaro.fr.

Pour sa part, lemonde.fr annonce que la CGT de France Médias Monde a appelé « tous les salariés et pigistes à la suivre ». « Une autre assemblée générale se tiendra jeudi dans l’après-midi » pour décider de la suite du mouvement, précise encore l’organisation syndicale. « Une cagnotte sera mise en place pour soulager les pigistes qui feront grève », expose encore la CGT.

Pour rappel, selon la même source précitée, les salariés en colère avaient également organisé il y a une semaine le vote d’une motion de défiance à l’encontre d’une partie des dirigeants de la chaîne dénonçant « une profonde dégradation de leurs conditions de travail ».

Jegou – Miguel

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Daniel Bumba reçoit une bénédiction de l’évêque Pascal...

Quelques heures seulement après son élection à la tête de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba s'est rendu en visite chez Pascal Mukuna, évêque des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa. Dans son burea...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Affaire de détournement des deniers publics : les ministres ...

Dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, le procureur général près la Cour de cassation a interdit aux ministres Nicolas Kazadi (Finances), François Rubota (Développemen...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play