L’artiste Congolais Koffi Olomide a réagi aux propos du Président de la République disant en lingala “Mboka ekufa”( le pays est detruit). Pour le Dobolo King, cette phrase montre que le Président Fatshi est vraiment conscient de la souffrance du peuple.
Le Président de la République a créé une grande polémique lorsqu’il a affirmé devant la population dans le Grand Kasaï que le pays est déjà detruit, qu’il n’y a plus rien à voler.
Koffi Olomide a défendu le discours du Chef de l’Etat en disant ces mots lors de son passage à l’émission Bosolo na politik : “Ce que j’ai compris et que j’aimerai que les Congolais comprennent est même positif. Dans quel sens ? On a à faire à un Chef de l’Etat lucide, c’est-à-dire qui a conscience des difficultés du peuple. Cette phrase veut dire qu’il sait que tout le monde se plaint et qu’il y a de la souffrance. Il en est conscient (…) la façon dont il l’a dit, c’est touchant. Il est vraiment conscient que les gens sont dans la souffrance”
Les déclarations de Koffi Olomide n’ont attiré l’attention que de quelques médias et des pages. Elles n’ont pas créé un grand buzz.