Kinshasa : Gecoco Mulumba prend officiellement ses fonctions de gouverneur de la capitale congolaise

Redaction Mbote
1 Min Read
Gecoco Mulumba gouverneur A.I

A Kinshasa, Gecoco Mulumba a officiellement pris ses fonctions de gouverneur de la capitale congolaise aujourd’hui. Dans le même temps, un important dispositif policier a été déployé devant le gouvernorat pour empêcher Gentiny Ngobila d’y accéder.

Rappelons que ce dernier avait été invalidé de son poste après les législatives, pour fraude électorale. Le ministre de l’Intérieur l’a depuis suspendu et nommé Gecoco Mulumba comme gouverneur intérimaire.

- Advertisement -

Mécontent, Gentiny Ngobila a tenté de forcer le barrage policier ce jeudi pour pénétrer dans les bureaux du gouvernorat, son ancien fief. Mais il s’est heurté au dispositif installé pour l’en empêcher.

Cet incident révèle les tensions persistantes après le changement de gouverneur dans la capitale. Gentiny Ngobila conteste toujours sa suspension et sa remplacement, refusant d’accepter la décision de la CENI et la nomination d’un successeur.

La situation reste fragile à Kinshasa tant que l’ancien gouverneur invalidé, soutenu par certains, tentera de récupérer par la force un poste dont il a été légalement dépossédé.

- Advertisement -

Voir la vidéo

Share This Article