Kinshasa : Près de 5000 combattants de la garde Républicaine sillonnent les rues de Kinshasa pour une marche « d’endurance »

Comme annoncée par la présidence, environ 5000 militaires de la Garde Républicaine ont effectué une « marche d’endurance » ,ce samedi 12 février 2022 , a travers quelques artères de la capitale Kinshasa.

C’est sous le coup de 5 heures du matin que ces combattants de la garde Républicaine se sont déployées à travers les grandes artères de Kinshasa bien munis de leurs équipements et armes de combat.


Officiers supérieurs et hommes de troupes en marche d’endurance se dirigent vers leur quartier général et point de chute indiqués.

Ils avaient tous comme point de départ l’échangeur de Limete. le premier groupe a emprunté le boulevard Lumumba et i jusqu’au camp CETA ( aéroport) et le deuxième a pris la direction de la Gare  Centrale en passant par la commune de Limete, le Boulevard Triomphal , l’avenue de Libération et pour atterrir au boulevard du 30 juin.

Le troisième groupe de ce militaire est parti de la Gare Centrale et pour le Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

D’après, la présidence de la République la marche d’endurance est un exercice militaire  pédestre de routine  qui a pour objectif de renforcer la condition physique.

Par ailleurs, elle précise qu’elle ne devrait pas donner lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population.

Articles similaires

RDC : André-Alain Atundu quitte le FCC rejoint l’Union Sacré...

Ancien cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), André-Alain Atundu, annonce son adhésion à l’Union sacrée de la nation. C’était au cours d’une conférence de presse ten...

Haut-Katanga : Le maire de la ville interdit la marche de ce...

Le maire de la ville de Lubumbashi a interdit, ce Jeudi 16 Mars 2023, l’organisation de la marche du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi contre la flambée des produits de pre...

Guerre dans l’Est : Les FARDC font face aux rebelles M23 et ...

Hormis , les Forces rwandaises de défense( RDF), une autre armée vienne en renfort du mouvement rebelle M23. C’est ce qu’a fait savoir le Ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula au cou...

Partager la publication