Kinshasa : La Résidence de Jean-Marc Kabund vandalisée et ses gardes interpellées

La résidence du vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund ,située au quartier Kingabwa ,dans la commune de Limete a été saccagée ,par les éléments de la garde Républicaine ,en guise de représailles ,suite à une altercation routière, le mercredi 12 janvier 2022.

C’est une scène surréaliste digne d’un film d’Hollywood. En effet, la résidence du vice-président de l’Assemblée nationale et président ai de l’UDPS a été prise d’assaut puis saccagée par un petit contingent de la Garde Républicaine.

D’après plusieurs sources concordantes, les gardes commises à la sécurité du président de la République étaient venues venger l’un d’eux qui était désarmé puis conduit à l’auditorat militaire à la suite d’une altercation routière au niveau de poids-lourds. 

« Le cortège du président ai de l’Udps s’est retrouvé bloqué mardi au niveau de Baramoto. Une voiture à bord de laquelle se trouvait le militaire de la GR, avançait en sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit le militaire indiscipliné à l’auditorat militaire. », renseigne, Ouragan.Fm

Diverses sources  affirment également  que les policiers tout comme les civils se trouvant dans la parcelle de Jean-Marc kabund ont étés embarqués à l’auditorat militaire.

Après cette attaque, plusieurs biens ont été détruits dont la bibliothèque ,le salon de visiteur et tant d’autres. Par ailleurs,selon certaines indiscrétions l’effigie du feu Étienne Tshisekedi a été profané par ces derniers.

Un cadre Udps parle même de la chambre du vice-président de l’Assemblée nationale qui aurait été sabotée. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voix se sont levées pour condamner cet acte qualifié d’incivique. Les congolais vont  jusqu’à se poser des questions à qui obéissent ces GR ?

Ezechiel Mampuya

Articles similaires

Fally Ipupa renoue avec les racines en collaboration avec Re...

La star Fally Ipupa s'apprête à dévoiler un nouveau single baptisé "207". Et pour cette création, le chanteur renoue avec la musique traditionnelle congolaise, source d'inspiration de ses origines. ...

Kinshasa : deux chauffeurs tués en 24 heures dans la commune...

La commune de la Gombe, située dans la ville de Kinshasa, a été le théâtre de deux meurtres de chauffeurs en l'espace de 24 heures. Un drame qui a suscité l'indignation et l'inquiétude des autorités....

Mike Kalambay à propos de la sécurité le jour du concert : «...

À l'occasion de l'ouverture de son explo shop en vue de son grand concert prévu le 27 juillet prochain au stade des Martyrs, le pasteur et chanteur Mike Kalambay a tenu à rassurer le public sur des m...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play