Kinshasa : La Résidence de Jean-Marc Kabund vandalisée et ses gardes interpellées

La résidence du vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund ,située au quartier Kingabwa ,dans la commune de Limete a été saccagée ,par les éléments de la garde Républicaine ,en guise de représailles ,suite à une altercation routière, le mercredi 12 janvier 2022.

C’est une scène surréaliste digne d’un film d’Hollywood. En effet, la résidence du vice-président de l’Assemblée nationale et président ai de l’UDPS a été prise d’assaut puis saccagée par un petit contingent de la Garde Républicaine.

D’après plusieurs sources concordantes, les gardes commises à la sécurité du président de la République étaient venues venger l’un d’eux qui était désarmé puis conduit à l’auditorat militaire à la suite d’une altercation routière au niveau de poids-lourds. 

« Le cortège du président ai de l’Udps s’est retrouvé bloqué mardi au niveau de Baramoto. Une voiture à bord de laquelle se trouvait le militaire de la GR, avançait en sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit le militaire indiscipliné à l’auditorat militaire. », renseigne, Ouragan.Fm

Diverses sources  affirment également  que les policiers tout comme les civils se trouvant dans la parcelle de Jean-Marc kabund ont étés embarqués à l’auditorat militaire.

Après cette attaque, plusieurs biens ont été détruits dont la bibliothèque ,le salon de visiteur et tant d’autres. Par ailleurs,selon certaines indiscrétions l’effigie du feu Étienne Tshisekedi a été profané par ces derniers.

Un cadre Udps parle même de la chambre du vice-président de l’Assemblée nationale qui aurait été sabotée. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voix se sont levées pour condamner cet acte qualifié d’incivique. Les congolais vont  jusqu’à se poser des questions à qui obéissent ces GR ?

Ezechiel Mampuya

Articles similaires

RDC : Docteur Dénis Mukwege reçu par le Papa François au Vat...

Le prix Nobel de la paix, Dénis Mukwege a rendu visite au souverain pontife, ce vendredi 09 décembre, au saint siège de l'église catholique au Vatican. Occasion pour les deux personnalités d’é...

RDC : Décès de Kasongo Mwema, ancien porte-parole du chef de...

L’ancien porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema est mort à Kinshasa capitale de la RD-Congo, à la clinique Ngaliema à l’âge de 70 ans. Des sources concordantes con...

RDC : la CENI associe Josart Nyoka longo, JB Mpiana, Werraso...

La tenue des élections en République Démocratique du Congo( RDC) approche à grand pas. Conscient de l’impact que peut avoir les musiciens sur les électeurs,la Commission électorale nationale indépend...

Partager la publication