En séjour en Belgique, le président de la République Félix Tshisekedi se fait soigner d’une hernie discale, apprend-on à travers un communiqué de la présidence de la République, ce vendredi 11 mars 2022.
Selon la cellule de communication de la présidence qui a rendu public cette information avec photo à l’appui montrant le chef de l’Etat vraisemblablement bien portant en compagnie de ses médecins, elle reconnaît tout de même que le président était souffrant contrairement au démenti de la rumeur qui s’était répandue sur la toile faisant plutôt état d’une intervention au niveau du coeur.
La communication de la présidence a indiqué que le chef de l’État a profité de ce voyage pour réaliser son check-up médical annuel et qu’il se porte très bien.
Par ailleurs, cette source annonce également que le Président va regagner la capitale Kinshasa dans les prochains jours.
« Après quelques jours de repos en famille et quelques visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement », peut-on lire via les différents réseaux sociaux de la présidence.
Rappelons que cette communication faite par la présidence de la République apparaît comme une mise au point à la suite d’une information véhiculée par les médias Belges confirmant que le président congolais aurait subie une intervention chirurgicale à cœur ouvert.