L’ancien porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema est mort à Kinshasa capitale de la RD-Congo, à la clinique Ngaliema à l’âge de 70 ans.

Des sources concordantes contactées par la rédaction de Mbote.cd affirment que l’ancienne bouche autorisée du président de la République a tiré sa révérence dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre des suites d’une courte maladie.
Né en 1952 dans l’ancienne province du Katanga , il a débuté sa carrière vers les 70 dans la radio télévision Nationale Congolaise, Kasongo Mwema quitte la RDC en 1992 pour œuvrer au sein de RFI pendant plusieurs années.
Il a terminé sa vie en tant que Président du Conseil d’Administration de l’Agences Congolaise de Presse (ACP).