RDC : les nouvelles recrues à la magistrature annoncent une manifestation ce mardi 11 Avril à Kinshasa

Les candidats recrus à la magistrature ont informé à l’hôtel de ville de Kinshasa l’organisation d’une manifestation pacifique, le 11 Avril prochain pour réclamer la clarification sur la suite du processus de recrutement.

Selon un communiqué parvenu à Mbote.cd, ce samedi 08 Avril, cette activité se tiendra à la place royale dans la commune de la Gombe de 08h à 12h.

« Nous nous approchons à travers cette missive pour vous mettre au courant de notre volonté d’organiser une manifestation pacifique mardi 11 Avril », indiquent ces nouveaux magistrats.

Ces magistrats venus de quatre coins de la RDC espèrent à travers cette manifestation, exiger au Conseil Supérieur de la Magistrature, des explications autour de ce processus “qui prend plus de temps que prévu”.

« Le but de notre manifestation est de demander des clarifications auprès du conseil supérieur de la magistrature concernant la suite du processus de recrutement des nouveaux magistrats, qui prend plus de temps que prévu. Elle vise aussi le dépôt de notre mémo auprès des autorités compétentes du conseil supérieur de la magistrature », peut-on lire dans ce communiqué.

Cette manifestation est initiée par le premier groupe de 2.500 nouveaux magistrats rappelés à Kinshasa pour remplir les formalités d’usage avant leurs entrées en fonction.

Ces nouvelles recrues à la magistrature invitent l’autorité urbaine de Kinshasa d’instruire les agents de l’ordre pour la sécurisation et le bon encadrement de cette marche.

Pour rappel, le concours de recrutements de nouveaux magistrats a eu lieu le 09 Septembre dernier sur l’ensemble du territoire national. Sur 5000 magistrats retenus, 2500 devraient être nommés en 2023.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Pour Mbilia Bel, une belle femme peut se marier même 5 fois

La célèbre chanteuse congolaise Mbilia Bel s'est confiée sur le mariage lors de son passage dans l'émission B-One Music présentée par le journaliste Papy Mboma. Pour Mbilia Bel, une belle femme pe...

Affaire de détournement des deniers publics : les ministres ...

Dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, le procureur général près la Cour de cassation a interdit aux ministres Nicolas Kazadi (Finances), François Rubota (Développemen...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play