Zacharie Bababaswe : « Le Chef de l’Etat a mal fait de s’afficher avec Koffi Olomide »

Dans une interview postée sur la plateforme Youtube et dénichée par la rédaction de MBOTE, Zacharie Bababaswe revient sur l’ouverture du procès de Koffi Olomide en France et critique sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi.

L’ancien journaliste et député se dit touché par ce qui arrive à Koffi Olomide mais lui reproche de ne pas reconnaître ses fautes. « Quand j’ai appris que son procès a repris au tribunal, ça m’a quand-même touché vu son âge. J’ai pensé à sa famille, à ses proches. Il doit simplement changer sa façon d’être. Le problème avec notre vieux est qu’il n’admet jamais qu’il agi. », dit Zacle.

Pour lui Koffi Olomide se demande toujours ce qu’il a fait aux autres, alors que les gens ne l’accusent pas sans raison.

Interrogé pour savoir si la rencontre de Koffi Olomide avec le Président Félix Tshisekedi concernait le procès qui s’est ouvert en France, Zacharie Bababaswe dit ne rien savoir. Mais il déclare que le Fatshi n’aurait pas dû s’afficher avec le chanteur. « Le chef d’Etat a mal fait de s’afficher avec lui. », dit-il. Et il ajoute : « Sur le plan de la communication, l’image a été ternie. Quelqu’un qui est poursuivi pour viol, séquestration, traite des êtres humains, maltraitance d’enfants, s’affiche avec un President nouvellement élu. Fatshi a une voie grandement ouverte. Il a besoin que le pays avance, nous sommes largement en retard. »

Zacharie Bababaswe décrite ainsi l’actualité alors qu’il a postulé comme Sénateur au Kasaï Central.

Laisser un commentaire