29.5 C
Kinshasa
mercredi, septembre 23, 2020
Accueil Musiques "Yope" - La chanson de l'année 2019

"Yope" – La chanson de l'année 2019

Avec plus de 60 millions de vues cumulées, la chanson de  « Yo pe » de Innoss’B ainsi que sa version remixée avec l’artiste Diamond Platmunz peut donc être qualifiée « la chanson de l’année 2019 », devant Inama du même artiste Tanzanien en featuring Fally Ipupa et encore très loin devant « Misu na Misu » de Robinio qui a aussi marqué cette année.

Sorti il y a tout juste 4 mois, la chanson Yope et Yope Remix de Innoss’B ont marqué le public congolais cette année au point d’être les vues sur Youtube cette année. « Yope ba Pesa yo » a très vite remplacer « Oko mata nga » et est incontestablement le ver d’oreille le plus fort de 2019 et même ceux qui ont voulu le bouder en boite de nuit sont vite revenus à la raison.

“Yo pe “, traduisez “Toi aussi ! “ est une chanson du musicien congolais Innocent Didace Balume connu sous le nom de scène Innoss ‘B, larguée sur le marché le 11 août 2019. Le single fait tellement du bruit que son géniteur se lance dans de nouveau projet panafricaniste. Avec quelques retouches, le remix est pratiquement une photo sonore de la première sauf que le Tanzanien plane en Swahili.  Outre les côtés artistiques, la chanson est une interpellation sur le plan moral: la paresse, l’oisiveté, la mendicité, le gain facile, le m’as-tu vu,les parasites, etc. Lors de la conférence qu’il a animée jeudi 7 novembre à Abidjan, le chanteur s’est exprimé sans détours sur la reconnaissance internationale dont il jouit désormais. Pour lui, les choses sont claires : Il fait désormais partie de la cour des grands.

« Si moi-même je ne me fais pas confiance, personne ne le fera non plus à ma place », assurait-t-il. « Je fais confiance à mes aptitudes également. Loin d’être irrespectueux, Je suis déjà dans la cour des grands. Je suis majeur, je suis responsable de ce que je dis, tout en espérant ne déranger aucun artiste ».

S’exprimant ensuite sur la manière dont le featuring avec Diamond Platnumz s’était organisé afin de remixer « Yo Pe », Innoss’B dit :

« Je tiens à vous signaler que j’avais échangé avec Diamond.  Il était fou de ma chanson. Il m’a personnellement écrit sur mon compte Instagram. Et puisque c’est un grand artiste que j’admire du côté de l’Afrique de l’Est, voilà pourquoi j’ai aussi accepté [ce featuring, ndlr] ».

Polémique avec Innoss’B, Fally Ipupa et Bill Clinton

Après avoir honoré l’artiste ivoirien décédé Dj Arafat il y a quelques semaines, Bill Clinton s’attaque à une nouvelle célébrité musicale. Le tanzanien Diamond Platnumz qui a assuré la mouture du générique en vogue. Bill Clinton a clairement avoué son mécontentement quand les gens le comparent à la célébrité tanzanienne. Le congolais signe et persiste que Diamond Platnumz ne peut en aucun cas réaliser des exploits comme il l’a fait.

Le ton monte entre deux célèbres artistes congolais, le jeune leader Innoss’B et Bill clinton. C’est de nouveau le clash entre deux artistes congolais. Le jeune leader Innoss’B a ainsi indiqué : » Faire du succès n’est pas signe d’impolitesse, je suis désolé pour Bill Clinton du fait que pour lui être artiste, il faut d’abord jouer au zenith ou à Bercy de Paris. Pendant ce temps lui-même, il n’a été qu’accompagnateur pendant les spectacles de Wenge Musica Maison Mère de Werrason. Le problème avec lui, il rêve trop, il reste trop nostalgique, depuis l’interview de Dj Arafat où il disait, qu’il était l’un de ses pères d’inspirations, il est resté qu’avec ça comme discours. Dites-lui de se réveiller car il dort. La musique ne tourne pas autour des atalaku, la musique tourne plutôt autour de ceux qui ont une vision. La chanson « Yo Pe » est aujourd’hui la chanson numéro un qui a déjà plus de 10 Millions de vues version originale, featuring ou pas, cette chanson avait déjà son aura« .

Le succès de Yope a ouvert à Innoss’B plusieurs portes et lui a permis de prester dans plusieurs festival dont le Starboy Fest avec le Nigérian Wizkid ou encore à l’Afronation Ghana en décembre 2019.

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

Fally Ipupa: Un nouveau message en cours de téléchargement

Après son tout premier concert à Kinshasa le week-end écoulé, Fally Ipupa a annoncé il y a peu, un projet en cours...
- Advertisement -

La chanson « Grand Bain » de Dadju et Ninho certifiée single de diamant

"Grand Bain" de Dadju avec Ninho vient d'être certifiée, il y a quelques heures, single de diamant. Après que cela ait cumulé...

La journaliste Mamie Ilela enregistre quelques singles en studio

La journaliste Mamie Ilela se lance dans la musique. Sur ce, elle enregistre quelques chansons en studio. Dans une...

Ferré Gola en tournage d’un clip en France

Parti pour l'Europe il ya quelques semaines, l'artiste Ferré Gola est en tournage d'un clip. Le Padre est aperçu...

Dernière nouvelle

Fally Ipupa: Un nouveau message en cours de téléchargement

Après son tout premier concert à Kinshasa le week-end écoulé, Fally Ipupa a annoncé il y a peu, un projet en cours...

La chanson « Grand Bain » de Dadju et Ninho certifiée single de diamant

"Grand Bain" de Dadju avec Ninho vient d'être certifiée, il y a quelques heures, single de diamant. Après que cela ait cumulé...

Koffi Olomide annonce la sortie de son nouveau clip « B’Ados »

Ce mercredi 23 août, le nouveau clip "B'Ados" de Koffi Olomide sera disponible sur YouTube. Le grand Mopao a...

Primud Côte d’ivoire: Ferré Gola à la tête de votes en Afrique centrale

Nominé au Primud Côte d'ivoire, Ferré Gola prends la tête des votes. Jesus de nuances devance alors Fally Ipupa,...

Mike Kalambay annonce la sortie de son clip « Tshintu » pour ce week-end

le pasteur Mike Kalambay a indiqué que la sortie de son niveau single "Tshintu" pour samedi 26 août 2020.
- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :