35.7 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Humeur Carton rouge, plus que 2 semaines

Carton rouge, plus que 2 semaines

Suite à l’échec de l’organisation des élections en RDC à la date prévue, il semble que la situation du pays est devenu comparable à un match de football, dont les Congolais sont déterminés à jamais à recevoir le trophée. Afin que ce rêve devienne une réalité, il est demandé aux joueurs d’aller jusqu’au bout. Certes, cela n’est pas facile mais la détermination compte plus que tout.

Cela fait un moment que la population Congolaise a donnée un temps précis au président de la République pour son départ. Il ya eu des manifestations pour exprimer la colère et le mécontentement du peuple contre le gouvernement et depuis le 19 Octobre le peuple lève un carton jaune mais ce mois ci c’est différent. C’est le carton rouge qui nous rappelle que nous nous approchons à la date du jour qui déterminera le futur de notre pays.

Nous sommes qu’ à deux semaines de ”l’ultimatum” et la situation n’est ni chaude ni froide, mais sera t-il ainsi le 19 Décembre si le président Joseph Kabila ne laisse pas le pouvoir? La plupart d’entre nous doute de cela, malgré que notre souhait est de restaurer la paix dans notre pays et éviter de faire couler du sang avant la fin de l’année. Après tout, nous voulons aller à la victoire main dans la main. Mais apparemment certains aiment la division…

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :