Vital Kamerhe defend son offrande de 30 vaches aux Kabarebe

Vital Kamerhe, le Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi a réagit pour calmer la polémique qui agite les réseaux sociaux au sujet de son cadeau de 30 vaches offert au Couple Kabarebe fils lors de leur cérémonie de mariage hier à Kigali.

Pour Vital Kamarhe, c’est une nouvelle façon de faire la diplomatie pour ramener la paix à l’Est du Pays. « Nous avons fait le choix de la diplomatie agissante. Le choix du dialogue comme un des moyens pouvant mener l’Est de la RDC à la stabilité », a t-il déclaré.

Les 30 vaches ont été offert aux mariés au nom du Président Félix Tshisekedi, comme l’a dit Vital Kamereh. «Nous avons, conformément à notre tradition, quand on va à un mariage, on donne toujours des vaches, et donc nous avons décidé de donner 30 vaches aux jeunes mariés. D’avantages seulement, renforcer les liens entre le Rwanda et le Kivu, la RDC et le Rwanda, puisque je voudrais dire au jeune homme que quand les vaches-là vont mettre bas, il va me trouver chaque fois du lait, c’est la tradition».

Tant d’autres personnalités congolaises, dont Martin Fayulu, Adolphe Muzito ou récemment l’artiste Koffi Olomide ont dénoncé le projet de Balkanisation du Congo, et pensent que le Rwanda a une grande part de responsabilité dans ce projet.

Laisser un commentaire