22 C
Kinshasa
jeudi, février 25, 2021
Accueil Actualités A la Une UNIKIN : Les frais académiques fixés à 490.500FC pour les classes de...

UNIKIN : Les frais académiques fixés à 490.500FC pour les classes de recrutement et 485.500FC pour les classes montantes

Les frais académiques pour l’année 2019-2020 sont fixés à 490500FC pour les classes de recrutement et à 485500FC pour les classes montantes, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ces frais ont été fixés par “consensus” en date du 19 décembre 2019 par les 5 composantes des partenaires de l’UNIKIN, à savoir : le comité de gestion, l’association des professeurs, l’association du corps scientifique, l’association du personnel technique et ouvriers, et la coordination estudiantine.

C’est ce que rapporte un communiqué sanctionnant la réunion desdits partenaires du jeudi 2 janvier dernier au ministère de l’ESU (enseignement supérieur et universitaire), dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

“Ces frais serviront à assurer le fonctionnement de l’université et tous les partenaires considèrent que ces frais doivent être maintenus et payés selon les modalités convenues”, indique la même source.

Par ailleurs, les partenaires de l’UNIKIN condamnent les “initiatives de déstabilisation de l’UNIKIN”.

Ils demandent aussi au comité de gestion de prendre toutes les mesures pour “faire respecter les dispositions du protocole d’accord du 19 décembre 2019”.

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :