UNIKIN : Début de déguerpissement « Volontaire » des homes par les étudiants

C’est de la manière la plus stricte que les mesures prises par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sont d’application sur le site de l’Université de Kinshasa.

Hier mardi 7 janvier 2020, en fin de journée, un communiqué de Presse avait été rendu public pour annoncer les décisions du Ministre de l’ESU en accord avec le Premier Ministre ainsi que le Conseil National de Sécurité.

Parmi les décisions prises, nous pouvons souligner la stricte obligation aux étudiants résidents aux homes d’évacuer le lieux dans un bref délai de 48 heures.

Décision qui a commencé son applicabilité car depuis hier dans la soirée, l’on a constaté un bon nombre d’étudiants résidents des homes, bagages à la main et quittant avec amertume le site universitaire.

Un étudiant a pu nous faire savoir le pourquoi de leur acte respectant ainsi la décision du Ministre. « Nous tenons à préserver nos vies espérant de leur part une bonne foi à apporter le changement dont nous avons fortement besoin » s’est t-il exprimé.

A travers quelques images qui circulent sur la toile, l’on confirme que plusieurs étudiants sont déjà entrain de quitter les homes de l’Université de Kinshasa, soulignons que c’est un déguerpissement timide vu que une partie des étudiants s’opposent toujours aux décisions prises par le Ministre

Laisser un commentaire