Tresor Mputu pourrait être sanctionné par le TP Mazembe pour s’être méconduit lors du match contre DCMP

Le joueur Congolais Tresor Mputu pourrait être sanctionné par son club le TP Mazembe pour le comportement affiché lors du match contre DCMP. Remplacé avant l’heure de jeux, le numéro 8 a manifesté son mécontentement devant les supporters. Il a été provisoirement écarté du groupe.

Damien Sambi est revenu sur le comportement du joueur devant la presse : « Permettez-moi d’être très franc quant au comportement inapproprié de Trésor Mputu. C’est une attitude qui dérange parce qu’il s’est très mal comporté en présence du président de l’équipe qui est très touché et déçu par cette attitude. Trésor Mputu va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce que Mputu a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer ».

Et il ajoute : « e garçon a fait des merveilles et réalisé des exploits pour le club. Nous en sommes fiers. Le club est reconnaissant et lui rend tous les hommages. Mais là, il a franchi la ligne rouge (…..) L’entraîneur Pamphile Mihayo a pris ses responsabilités et il agit sous la protection de la direction qu’il consulte ».

C’est la deuxième tension signalée entre Trésor Mputu et son club. Dernièrement plusieurs rumeurs faisaient écho d’une mésentente entre le numéro 8 des corbeaux et le coach Pamphile Mihayo.

Laisser un commentaire