Trésor Mputu, de retour à l’équipe nationale

Après plusieurs années d’absences à l’équipe nationale, Trésor Mputu a été sélectionné par la coach Florent Ibenge pour le match contre le Congo-Brazzaville.

C’est aujourd’hui qu’a été dévoilée la liste des 23 léopards qui affronteront le Congo-Brazza en match retour des éliminatoires de la CAN 2019. Plusieurs fans ont été surpris de voir le nom de Trésor Mputu sur la liste. L’attaquant du TP Mazembe a été retenu comme milieux de terrain aux côtés de Youssouf Mulumbu, Lema Mabidi Chikito, Nelson Munganga, etc. Depuis l’arrivée de Florent Ibenge à la tête des léopards, Trésor Mputu n’avait jamais été sélectionné. L’idée d’une probable mésentente planait même dans l’opinion des supporteurs congolais. Mais le retour du numéro 8 le plus populaire du Congo en équipe nationale semble bien reçu par les supporteurs qui relaient la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Un grand défi attend le joueur: battre l’équipe du Congo-Brazza pour avoir la chance de finir premier et se qualifier pour la CAN 2019.

Laisser un commentaire