Transfert: Lupopo annonce l’arrivée du gardien ivoirien Diabagate Seck

Le Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a annoncé, ce lundi 07 septembre 2020, sur son compte Instagram, l’arrivée du gardien ivoirien Diabagate Seck Aboubacar.

Ce nouveau portier des Cheminots a été sacré champion de la Ligue 1 ivoirienne avec son équipe de Racing club d’Abidjan, l’année dernière. Sa signature de contrat serait imminente, renseigne le Bleu et or.

Après une saison sportive 2019-2020 périlleuse, St Éloi Lupopo ratisse large. D’où ces recrutements en cascade. L’éternel rival du TP Mazembe revoit cette fois-ci, ses ambitions à la hausse.

Il y a quelques jours écoulés, cette formation lushoise a renforcé son ossature avec la venue de trois recrues en provenance de la ville de Kinshasa. Il s’agit de Ley Matampi, Makonzi Gbazeke ainsi que Mohuta Ngbanda.

Dans la foulée, la concurrence s’annonce rude dans la perche de Lupopo, d’un côté, Matampi, de l’autre côté, Diabagate. Ceux-ci doivent travailler d’arrache-pied pour convaincre le staff technique des lupans. Le début du championnat national est prévu le 25 septembre prochain.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  Le Liberia demande la délocalisation de son match contre la RDC à cause d’Ebola
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Le St Éloi Lupopo a recruté deux joueurs en provenance de Kinshasa
%d blogueurs aiment cette page :