28 C
Kinshasa
samedi, octobre 31, 2020
Accueil Célébrités Tout savoir sur Fabregas le Métis noir

Tout savoir sur Fabregas le Métis noir

Fabrice Mbuyulu est un artiste musicien, auteur-compositeur congolais d’une grande renommée.

Dès son enfance, Fabrice était un passionné de la musique. Il a fait ses débuts dans une chorale à l’église catholique dans la commune de Matete, dans l’Est de Kinshasa.

Issu d’une famille de 5 enfants, le jeune Fabrice n’avait pas reçu le soutien de ses parents pour faire la musique.

Ses premiers pas en dehors de la chorale

Fabregas va alors intégrer entre 2002-2003, un groupe de musique “Rue de son”. C’est là où il a fait connaissance avec Nono Fudji. Celui-ci fut le musicien de Wenge BCBG de JB Mpiana.

En effet, Métis noir a aussi de son côté, tenté d’intégrer le groupe de Bin Adam, mais fort malheureusement, ce rêve n’a pas pu se réaliser. Il était venu un jour mauvais d’où les gardes ne l’ont pas laissé entré dans le lieu de répétition de l’orchestre BCBG.

Le soutien de ses parents et son adhésion dans Wenge Maison Mère

Mbuyulu caressait tous les jours ce rêve de devenir musicien. Après l’obtention de son dipmome d’État en 2006, comme le voulaient ses parents, il reçoit leur bénédiction et le go pour se lancer dans la musique.

Après un passage manqué dans le groupe d’accompagnement de Fally Ipupa au cours de l’année 2006, Fabrice va finalement se retrouver dans Wenge Musica Maison Mère de Werrason en 2007.

Le jour même de son test à la Zamba Playa (antre de répétition de Werrason ndlr), Fabrice va enfiler un maillot du célèbre médiateur espagnol “Cesc Fàbregas”. Du coup, Héritier Watanabe, chef d’orchestre à cette époque-là a commencé à l’appeler par le nom de ce joueur espagnol.

L’éclosion de son talent

Fabregas a participé dans la confection de 2 albums au sein de l’orchestre du roi de la Forêt.

En 2008, Maestro a interprété deux vocaux, dans l’album “Temps présent, mayi ya sika”, “Techno Malewa volume 1” en 2009 et “Techno Malewa suite et fin” en 2011.

Dans le volume 1 de Techno Malewa, Fabregas a eu le privilège d’interprèter une chanson à succès “Diego Music” et au second volume, il a chanté “Mystère”.

Sa carrière solo

5 ans seulement soit en 2012, ont suffi pour que cet artiste musicien bourré de potentiels se sépare de Werrason et amorce une carrière solo.

Au cours de la même année 2012, Maestro Métis noir a lancé son tout premier disque “Amour Amour”, avec des titres à succès comme “Bololé”.

En 2014, l’artiste est revenu dans les bacs avec “Anapipo”, un nouvel album qui a connu fait la pluie et le beau temps grâce à son tube “Mascara” accompagné des danses comme “Ya Mado”.

2 ans plus tard, il a sorti son double album “Je pense (Poison et Antidote), qui sera certifié quelques temps après, double disque d’or.

Le 18 mai 2017, “Cursus” l’album de son groupe Ligh Music a été enfin disponible. Des titres comme “Zigida”, a fait connaître cet orchestre au monde extérieur davantage. Les singles de Tshally Materazzi “Amour Passionnel”, But na filet “Mauvais temps”, Thierry Mugler “Reporter” et Jonathan Licompa “Julie Kithima” ont propulsé ce disque.

En mai 2018, le Maestro a finalement lancé un single “Pinçage”, qui fut une réussite avec des danses comme “Nzoto eningana te, Makolo eningana”.

1 an après soit le 2 juillet 2019, Fabro a largué sur le marché, un nouvel album intitulé “Cible Mis à jour” composé de deux volumes, avec des danses comme “Novelas”.

Au cours d’une émission en juillet dernier à la chaîne française “Sud”, le chanteur a annoncé la sortie du disque “Merci” en décembre de cette année courante.

Cette œuvre musicale en vue sera le deuxième de son orchestre Light Music après l’album “Cursus”.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

Gims et Demdem, figurants dans le clip “Amour toxic” de Dadju

Le chanteur Gims et sa femme Demdem sont figurants dans le clip "Amour toxic" de Dadju. C'était hier la...
- Advertisement -

Eliane Bafeno : “Merci chéri de m’avoir redonné le sourire. Je remercie l’Eternel Dieu de t’avoir mis sur mon chemin, Yoro Beau Swagg “

Eliane Bafeno s'est adressée à son chéri DJ Yoro Beau Swagg. Elle a remercié Dieu pour avoir placé sur son chemin, le...

Fally Ipupa : “Moi j’ai aidé des artistes musiciens, que j’ai chanté pour eux, je leur ai donné des pantalons, de l’argent, qui sont...

Au milieu de tous sujets abordés par Fally Ipupa dans une récente émission YouTube, sur Africa Infos, il ya entre autre celui...

Shan’l annonce la sortie de son single “Où est le mariage” avec Fally Ipupa

Le prochain titre de Shan'l "Où est le mariage" en featuring avec Fally Ipupa sera disponible le 1er novembre. La diva gabonaise...

Dernière nouvelle

Gims et Demdem, figurants dans le clip “Amour toxic” de Dadju

Le chanteur Gims et sa femme Demdem sont figurants dans le clip "Amour toxic" de Dadju. C'était hier la...

Eliane Bafeno : “Merci chéri de m’avoir redonné le sourire. Je remercie l’Eternel Dieu de t’avoir mis sur mon chemin, Yoro Beau Swagg “

Eliane Bafeno s'est adressée à son chéri DJ Yoro Beau Swagg. Elle a remercié Dieu pour avoir placé sur son chemin, le...

Agressé par les kulunas, Werrason apporte son soutien à Yan Mambo

Après que le réalisateur congolais "Yan Mambo" a été agressé par les bandits urbains communément appelé "Kulunas", Werrason lui a apporté son...

Dadju au Mexique pour le tournage d’un clip avec Chris Brown

Avant même de sortir la réédition son album "Poison ou Antidote Miel Book", le chanteur congolais Dadju s'est rendu au Mexique pour...

Fally Ipupa: Je le dis toujours, moi la personne qui s’attaque à ma famille, s’il ne le paye pas aujourd’hu, il le paiera tôt...

El mara était tout sauf joyeux alors qu'il parlait de ceux qui s'attaquent à sa famille au cours d'une emission YouTube. Fally...
- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :