Top 6 des animateurs congolais

Dans la musique congolaise, il n’y a pas que les leaders des orchestres qui attirent l’attention du public. Il y a aussi les musiciens de ces groupes à l’occurence, les animateurs. Par leurs cris qui font danser le public à travers toute la RDC, les animateurs font aussi un succès considérable. Voici pour vous le top 6 des animateurs congolais.

1. Bill Clinton Kalonji.

Il s’est fait connaître au sein du Wenge Musica Maison Mère de Werrason et a fait danser le public du début de l’ère Maison Mère. Aujourd’hui en carrière solo, il fait danser les mélomanes avec le cri “edendaka sans basimb’ango”.

2. Tutu Kaludji.

Tutu Kaludji dit Number One s’est révélé dans le grand Wenge Musica 4×4 Tout terrain grâce à un style d’animation aux mélodie folklore Kongo. Après la séparation de Wenge Musica 4×4 en 1997, il a rejoint le camp de JB Mpiana et a participé ses chefs d’oeuvre  comme “Feu de l’amour” et “TH”.

3. Brigade Sarbati.

Brigade Sarbati a débuté sa carrière au sein du Quartier Latin de Koffi Olomide où il est auteur des cris comme “Effrakata”. Après le Quartier Latin, direction Wenge Musica Maison Mère où il s’est encore distingué. Il a participé au “Techno Malewa” et a lancé des cris célèbres comme: “Mwana natikaka mukie, sima ekoli”. Mais son premier album solo n’a pas connu le succès qu’on attendait.

4. Bercy Muana

Bercy Muana est l’un de grands animateurs qui a commencé à Cultur’A Pays vie de Félix Wazekwa. C’est là qu’il a lancé des cris comme “Moto’a liboma aliyaka na fulu eeeeh!”. Aujourd’hui cet animateur se trouve en prison, après avoir été viré de chez Ferre Gola.

Lire aussi :  Werrason dévoile le deuxième volume de son album « Formidable »

5.Celéo Scram.

Lire aussi :  Découvrez l'EP "LCLM Prélude" de Ya Levis

Celéo Scram a fait danser le public de Wenge Musica Maison Mère, après le départ de Bill Clinton Kalonji

6. Kirikou

C’est à Kirikou que l’on doit le fameux “Danse ya ba boss” qui a fait danser le public dans le maxi-single “Nyataquance” de Koffi Olomide en 2017. Ce cri ainsi que son depart de chez Ferre Gola pour le Quartier Latin sont parmi  les causes de la mésentente entre le patron du Jet set et Koffi Olomide.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :