Top 5 des musiciens congolais qui portent le surnom d’animaux

Comme dans chaque pays, la musique occupe une place importante dans la société et elle pousse ses auteurs à se définir selon la mesure de leurs talents. En RDC, les musiciens portent des surnoms venant d’eux-mêmes voire de leurs fans. Mbote.cd vous présente le top 5 des musiciens congolais qui portent le surnom des animaux.

  1. Papa Wemba

Très connu pour avoir fait ses preuves dans la musique et fervent défenseur de la rumba congolaise bien que décédée en 2016, Papa Wemba grâce à son savoir et sa voix pointue a été baptisée « Rossignol » par ses fans.

  1. Abeti Masikini

Décédée le 28 septembre 1994, Elisabeth Dinant connue professionnellement sous le nom d’Abeti Masikini fut une artiste chanteuse congolaise de renommée internationale. De son vivant, elle portait le surnom de la « Tigresse ».

  1. Werrason

Depuis la formation de Wenge Musica BCBG 4×4 et bien avant de s’afficher comme le principal adversaire de JB Mpiana après la dislocation de ce groupe, Werrason s’est toujours considéré comme un « Lion », comme pour dire le roi de la forêt.

  1. Fally Ipupa

Fally Ipupa, tout comme ses aînés, n’a pas dérogé à la règle de surnom. « Aigle », c’est le surnom que lui ont collé ses précieux fans connus du grand public comme « Warriors ».

  1. Innoss’B

À seulement 24 ans, Innoss’B a réussi à se frayer un chemin et s’imposer comme l’un des jeunes artistes le plus suivi en RDC. C’est ce qui lui a valu par ses fans le surnom du « Tigre ».

Jegou – Miguel

Partager la publication