Les Top 5 des coach des léopards

Ils ont été coach de l’équipe nationale des léopards. Certains ont marqué les Congolais par leur actions et d’autres par leurs victoires sur le terrains. Voici les 5 coachs que les Congolais qui ont marqué le football congolais.

5. Patrice Neuveu.


Il n’a pas pu faire qualifier l’équipe nationale à la CAN et au mondial 2010. Mais il est beaucoup plus connu pour le surnom que les kinois lui ont donné : Ping-pong.

4. Louis Watunda.

En 1998, c’est lui qui a permis aux léopards de décrocher la 3è place lors de la coupe d’Afrique en battant le BurkinaFaso. La RDC était menée 4-1 jusqu’à la 85 è minute et a réussi à égaliser. Elle s’imposera finalement aux tirs aux buts.
Ce match restera gravé dans la mémoire des Congolais.

3. Santos Muntubile

Après avoir réussi à faire gagner de nombreux titres au TP Mazembe, il a réussi à faire gagner la coupe aux joueurs locaux lors du premier CHAN en 2009.

2. Claude Le Roy

florent-ibenge-et-claude-le-roy

Il a mené notre équipe nationale à la CAN 2006. Après sa démission, le pays ne s’est plus qualifié. Ce n’est qu’en 2013 lors de son retour que les Congolais de sont de nouveau qualifié à la CAN.

1. Florent Ibenge.

httpwww-dailymaverick-co_-zaimagesresized_images706x410q70ant-florent-subbedm-620x400

C’est lui qui est au top en ce moment. Il a mené la RDC à la 3è place lors du dernier CAN où il avait donné une bonne léçon à Claude Le Roy. Il a permis aux léopards locaux de remporter le dernier CHAN au Rwanda et de se qualifier pour la CAN 2017. Avec lui les Congolais espèrent que l’équipe sera à la prochaine coupe du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :