Top 10 des artistes musiciens gospel congolais ayant plus de vues sur leur chaîne YouTube

Depuis l’ascension du monde virtuel dans l’espace musical au monde, tous les artistes courent derrière les plateformes pour répandre leur aura. YouTube est devenue la plateforme la plus suivie par les internautes pour visualiser les clips vidéos.

Les artistes musiciens gospel congolais y sont eux aussi présents. C’est dans cette optique que le magazine mbote a répertorié 10 d’entre eux, qui ont plus de vues sur leurs chaînes. Matou Samuel, Denis Ngonde, Yannick Ntumba, Fiston Mbuyi voire Sandra Mbuyi ne font pas partie de ce top.

  1. Moïse Mbiye

La réserve de l’Éternel comme il est surnommé, Moïse Mbiye occupe la première place de ce top avec plus de 168 millions de vues cumulés sur sa chaine.

  1. Deborah Lukalu

La chantre congolaise se hisse à la deuxième position de ce top, après Moïse Mbiye avec plus de 74 millions de vues empochés.

  1. Michel Hardy Bakenda

Michel Bakenda avec plus de 71 millions de vues sur sa chaîne YouTube, se place en 3e position, juste derrière Déborah Lukalu.

  1. Gaël minsitries

Le groupe musical de feu Alain Moloto, dirigé par le pasteur Athom’s n’est pas exclu de ce top. Toutes ses vidéos ont cumulées plus de 68 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

  1. Dena Mwana

La faiseuse de hit gospel est elle aussi présente dans ce top. Denise Mwanakitata alias Dena Mwana a déjà totalisé plus de 64 millions de vues sur sa chaîne.

  1. Henri Papa Mulaja

Le jeune frère de Franck Mulaja occupe la 6e place de ce classement YouTube. Il a cumulé plus de 44 millions de vues et se classe derrière Dena Mwana.

  1. Lord Lombo

Le pasteur-chantre est lui aussi présent de ce classement avec ses plus 39 millions de vues. La 7e position de ce top lui revient donc de droit.

  1. Rosny Kayiba

La jeune chanteuse nouvellement en vogue avec son titre « Mon meilleur ami » fait aussi partie des artistes gospel congolais les plus suivis sur YouTube. Elle a engrangé plus de 22 millions de vues YouTube sur sa chaîne.

  1. Mike Kalambay

L’un des ambassadeurs de Maajabu Gospel, Mike Kalambay occupe l’avant dernière place de ce top. Il a grappillé plus de 18 millions de vues sur sa chaîne YouTube depuis son lancement.

  1. Amanda Malela

La nouvelle artiste d’Universal Music Africa est montée en puissance avec ses titres comme « Kumama ». Polyglote de son état, Amanda Malela ferme la marche de ce top 10 avec plus de 18 millions de vues, côte à côte avec Mike Kalambay.

Jegou – Miguel