Top 10 des artistes congolais qui devraient sortir leurs albums d’ici 2021

La Covid-19 n’a pas eu des effets que sur la politique et l’économie, mais aussi sur la musique, notamment congolaise. Les artistes musiciens congolais ont sans doute profiter des mesures restrictives imposées par les autorités des pays où ils ont élu domicile pour poursuivre la préparation de leurs projets. Certains sont même prêts à dévoiler leurs projets avant la fin de cette année. Le magazine Mbote a déniché quelques 10 d’entre eux. JB Mpiana et Werrason ne figurent pas dans ce top.

  1. Gims

Le chanteur congolais résident au Maroc devrait sortir son projet 100% rap, « Le Fléau » depuis début novembre. Suite au reconfinement imposé en France. L’artiste a repoussé cette sortie pour une date ultérieure.

  1. Koffi Olomide

Le roi du Tshatsho est en préparation d’un album intitulé « Legende ». Bien que la date de sortie de ce disque n’est pas connue, le Quadra a fait des featuring avec des artistes connus comme Ninho sdt.

  1. Fally Ipupa

Dicap la merveille a lui fini son album « Tokoss 2 ». Ce disque connaîtra sûrement la participation des artistes américains comme le souhaitait son auteur. Ninho, Bramsito seront aussi les deux invités de la star congolaise.

  1. Ferre Gola

Nicaboronina comme ses proches l’ont surnommé est aussi en phase préparatoire de son premier album world « harmonie ». Le chanteur souhaite avoir Gims en featuring dans ce projet. Il l’a lui-même fait savoir dans ses récentes interviews télévisées.

  1. Heritier Watanabe

Cet ancien musicien de Wenge Maison mère de Werrason a fini son album « Mi ange mi demon ». Peu avant de lancer officiellement son premier single « désolé », il a fait savoir qu’il devrait sortir ce projet cette année.

  1. Fabregas le métis noir

Le maestro lui, prépare l’album « Radar » de son groupe Villanova. Le deuxième après Cursus. La plus grande surprise dans ce prochain disque, demeure la nouvelle recrue, Baudelaire Lutete. Cet artiste à la voix angélique est annoncé.

  1. Alesh

Depuis le succès de son titre « biloko ya boye », Alesh ne baisse pas les bras. Cet artiste aux multiples styles est tout aussi en préparation d’un nouveau disque qui sera disponible en 2021. Fabregas le métis noir, Lumino, Sista Becky et Kaysha sont annoncés dans ce disque.

  1. Kalash Criminel

Crimi a fini « Sélection naturelle ». Cet album sera de la « sauvagerie » indique Kalash dans ces publications sur les réseaux sociaux. Prévu pour le 20 novembre, ce projet a réuni pour la première fois, Damso et Crimi, deux poids lourds du rap français et belge.

  1. Binks Zola

Le prochain album « Survie » de Zola est prévu le 20 novembre prochain, le même jour que son pote Kalash Criminel. Déjà en précommande, ce projet est annoncé depuis plusieurs semaines.

  1. Ibrator Mpiana

Contremaître, ancien proche de Fabregas le métis noir, Ibrator Mpiana nous prépare « c’est pas sorcier ». Un disque qui sûrement connaîtra la participation de JB Mpiana. Sa date de sortie n’est pas encore connue du grand public.

Jegou – Miguel

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Koba Lad franchit le cap des 2 milliards de streams sur Spot...

Le rappeur franco-congolais Koba LaD vient de réaliser une performance exceptionnelle en dépassant les 2 milliards de streams sur la plateforme Spotify. Révélé depuis quelques années avec ses free...

Après le match de gala, Fally Ipupa à l’Elysée pour un dîner...

Apres le match de gala, l’artiste Congolais Fally Ipupa s’est rendu à un dîner organisé par le Président Français Emmanuël Macron. Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Fally Ipupa ...

Roga Roga annonce la sortie son single « Likofi »

L’artiste Roga Roga a annoncé la sortie de son single « Lokofi » pour le 30 avril 2024. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux. « Chers amis, préparez-vous pour recevoir le ...

Partager la publication

Flammes 2024 : Fally Ipupa remet le trophée au gagnant de la Flamme de la musique Africaine

L’artiste Fally Ipupa a remis le trophée au gagnant de la Flamme de la musique africaine où d’inspiration africaine au Flammes 2024. Fally Ipupa était présent dans cet événement, même s’il n’a pas...

SCH sacré aux Flammes 2024 pour le concert de l’année face à Fally Ipupa et Aya Nakamura

C'est SCH qui a reçu ce soir la Flamme du concert de l'année pour sa tournée Decennium et son show à l'Orange Vélodrome. Le rappeur marseillais s'est imposé face à Aya Nakamura pour son concert à ...

Fally Ipupa et Innoss’B à la cérémonie des Flammes 2024

Les artistes Congolais Fally Ipupa et Innoss’B étaient à la cérémonie des Flammes 2024. C’est ce jeudi 25 avril 2024 qu’a eu lieu la cérémonie des remises des prix aux gagnants des Flammes. Innoss...

Barbara Pravi : « Ferre Gola est un artiste qu’on adore et qu’on a eu la chance de rencontrer à Kins...

La chanteuse Barbara Pravi s'est confiée sur les réseaux sociaux au sujet de sa rencontre avec Ferre Gola à Kinshasa et de leur prestation commune ce week-end. Dans un bilan rétrospectif de son an...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play