26 C
Kinshasa
dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Musiques "Tokoss 1" de Fally Ipupa n'est pas encore certifié disque d'or

“Tokoss 1” de Fally Ipupa n’est pas encore certifié disque d’or

Depuis l’annonce de prévente de l’album “Tokoss 1” de Fally Ipupa, par Fnac, des controverses naissent autour de la certification d’or de ce disque. Toute la vérité dévoilée sur Mbote.cd après investigations soutenues.

En effet, nos confrères de Congo Check, ont notamment apporté de la lumière, après une interview avec un proche de Fally Ipupa et administrateur de la Fally Ipupa Foundation, Souley Kahuka.

” Normalement c’est la FNAC qui doit nous dire que c’est déjà 50. 000 albums vendus et le SNEP va certifier explique Souley Kahuka avant de rajouter: ” si le SNEP notifie, nous le saurons tous au même moment. Pour l’instant, c’est juste la FNAC”.

Dans la même optique, Valérie Deté, membre de l’équipe de certification du Syndicat National des Editions Phonographiques (SNEP) indique n’être pas encore au courant de cette certification auprès de Congo Check.

” Je ne sais pas d’où ça sort. Le processus est automatisé. C’est moi qui saisis les certifications mais je ne suis pas au courant pour ce qui est de cet artiste. Je reçois des appels depuis deux jours et presque tous concernent Fally Ipupa. “

De facto, l’annonce de la Fnac annonçant la certification de Tokoss, n’est pas vraie. Les versions de Souley Soulemane et de Valerie Deté confirment cela.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :