Tirage au sort de la CAF-C1: Mazembe classé dans le chapeau 1 et Vclub dans le pot 2

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, jeudi 7 janvier les 4 chapeaux devant permettre de former les 4 groupes de la Ligue des champions. La RDC est concernée avec ses deux représentants, notamment Mazembe et Vclub.

En effet, le tirage au sort est prévu ce vendredi 8 janvier au siège de la CAF en Égypte. Les Dauphins noirs de Kinshasa et les Corbeaux lushois vont d’emblée, connaître leurs adversaires pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition des clubs du continent.

La team noir et blanc de la ville cuprifère se retrouve dans le chapeau 1 aux côtés de trois clubs du Maghreb. Il s’agit de SC Al Ahly d’Égypte (tenant du titre), Wydad AC de Casablanca du Maroc et Espérance sportive de Tunis de la Tunisie.

Le vert et noir de la capitale est classé dans le chapeau 2 avec CS Zamalek d’Égypte (finaliste malheureux), Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et AC Horoya de la Guinée Conakry.

Dans le pot 3, on retrouve Al Hilal du Soudan, Petro de Luanda d’Angola, SC Simba de Tanzanie ainsi que Mouloudia d’Alger d’Algérie.

Le dernier pot est composé d’Al Merreikh d’Ondourma du Soudan, CR Belouizdad d’Algérie, CF Teungueth du Sénégal et Keizer Chief d’Afrique du Sud.

À ce stade, les invités surprises sont les sénégalais de Teungueth et les algériens de Belouizdad. Ces deux formations signent leur première participation en phase des groupes dans ces dix dernières années.

En ce qui concerne les deux clubs congolais, lors de la saison 2019-20, le TPM s’est arrêté en quarts de finale, et les Moscovites sont sortis à la phase des pools.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  Tp mazembe vs Raja : 40 supporteurs de Raja bloqués à Lubumbashi pour acte de vandalisme.
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  TP Mazembe : Jackson Muleka attendu ce samedi à Liège
%d blogueurs aiment cette page :