Tensions FCC-CACH | l’AFDC-A/Néné Nkulu « encourage Kabund à fouiner dans le passé » et promet à son tour « de fouiner dans le présent »

0
56

AFDC-A de Nene Nkulu indique avoir évalué la situation socio-politique actuelle dans le cadre de la coalition FCC-CACH à la suite des propos « discourtois » de Jean-Marc Kabund président a.i de l’UDPS, à l’égard de son autorité morale Joseph Kabila et à sa famille politique, le FCC. C’était lors d’une déclaration à l’issue de la conférence des Présidents du Regroupement Politique de ce dernier, vendredi 15 novembre 2019 à Kinshasa.

Tout en « condamnant avec la dernière énergie ces propos peu responsables, la Conférence de Présidents rappelle à Jean-Marc Kabund que c’est le FCC qui a fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui ».

« Le poste de 1er Vice-président de l’assemblée nationale qu’il occupe est le fruit de cette coalition qu’il tente de saboter aujourd’hui. La Conférence des Présidents l’encourage à fouiner dans le passé parce que nous allons fouiner dans le présent à notre tour », déclare Rashidi Bukanga, rapporteur.

Cependant, la Conférence des Présidents rappelle à Jean-Marc Kabund « qu’on peut connaître comment une guerre va commencer mais on ne maîtrise jamais comment elle se terminer ».

« A ce moment là, c’est peut être lui-même qui sera le premier nageur du fleuve Congo », conclut l’AFDC

Dans sa dernière sortie médiatique, Jean-Marc Kabund avait lancé une sévère mise en garde contre ses alliés du FCC invitant ces derniers à mettre fin à ce qu’il qualifie « des bêtises ».

« Je ne veux pas que demain qu’il y ait des gens qui vont apprendre a nager sur le fleuve Congo », avait déclaré Kabund qui faisait allusion au sort de Jacob Zuma et Edouardo Santos respectivement anciens présidents de l’Afrique du Sud et de l’Angola.

Laisser un commentaire