Squid Game saison 2 : plusieurs fans ont attendus “coucou les congolais” dans la musique coréenne

Redaction Mbote
3 Min Read

Certains internautes ont cru entendre “Coucou les Congolais” dans la chanson utilisée lors du jeu Mingle, alors qu’il s’agit en réalité d’une comptine coréenne.

Alors que la deuxième saison de Squid Game vient de débarquer sur Netflix, un détail de la série a particulièrement amusé les fans français. Certains internautes ont en effet relevé une drôle d'”hallucination auditive” dans une musique coréenne utilisée dans les épisodes 5 et 6.

- Advertisement -

Lors du jeu Mingle, les participants doivent monter sur une plateforme qui tourne en rond, sur une mélodie coréenne. Et pour de nombreux francophones, le refrain de cette chanson donne l’impression d’être “Coucou les Congolais”.

Cette particularité a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où les internautes se sont amusés à remixer cette séquence et à traduire entièrement les paroles en français.

Pourtant, la réalité est un peu différente. La mélodie utilisée dans Squid Game n’a en fait rien à voir avec les Congolais. Il s’agit en réalité d’une comptine coréenne intitulée “Doong-geul-geh, Doong-geul-geh”, qui signifie “tourner en rond” en français.

- Advertisement -

Comme l’a expliqué sur TikTok la professeure de coréen Jimin, cette chanson est directement inspirée d’une autre comptine britannique, “Ring-A-Ring O’Roses”. Une similitude phonétique qui a donc donné naissance à cette drôle “d’hallucination auditive” chez les fans francophones.

Malgré cette petite curiosité, la saison 2 de Squid Game n’en reste pas moins un véritable succès. Dévoilée le 26 décembre dernier, elle a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix, avec 68 millions de vues en seulement 4 jours.

La série la plus regardée de l’histoire de la plateforme, avec plus de 2 milliards d’heures visionnées dans le monde, Squid Game a encore de beaux jours devant lui. Une troisième saison est déjà en préparation, et un remake américain piloté par David Fincher est également en développement.

Avec cette nouvelle saison qui fait le buzz, l’univers créé par Hwang Dong-hyuk n’a clairement pas fini de faire parler de lui, y compris pour des détails aussi amusants que cette “hallucination auditive” repérée par les fans français.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment