Points clés
- Fiston Saï-Saï est revenu brièvement sur sa carrière
- Saï-Saï représente à lui seul une institution dans le théâtre congolais avec des séries à succès
- Saï-Saï de son pseudo n’a pas donné sa réponse définitive à Esope pour un concert au stade des martyrs
Kinshasa : Fiston Sai-sai dit avoir fait autant pour le théâtre congolais plus que quiconque
Invité à la chaîne Youtube Africa Infos, l’artiste comédien Fiston Saï-Saï est revenu brièvement sur sa carrière.
Auto-surnommé le patron des artistes comédiens congolais, Saï-Saï représente à lui seul une institution dans le théâtre congolais avec des séries à succès ou encore des sketchs publicitaires qui ont marqués les esprits de ses fans.
Répondant à une question au sujet d’un prétendu spectacle au stade des martyrs de Kinshasa avec Lady Nzongo « Esobe », Fiston Mafinga a répondu que la demande de son collègue a été motivé de par son expérience et ses réalisations faites dans le secteur du théâtre en RDC.
» Aujourd’hui, il n’existe aucun comédien qui a fait autant de choses plus que moi dans le théâtre congolais »,
a dit Fiston Saï-Saï lors de son interview sur Africa Infos.
Avant d’ajouter : » On peut dire que je suis prétentieux … Ici, les gens qui ont fait autant avant moi ne veulent pas accepter quelqu’un d’autre puisse faire mieux qu’eux. »
Le stade des martyrs, un rêve ou une obligation pour Saï-Saï ?
Sur la demande de Lady Nzongo dit « Esobe », Saï-Saï de son pseudo n’a pas donné sa réponse définitive mais l’artiste reste motivé pour accomplir cela.
Rappelons qu’en 2022, l’artiste comédien Saï-Saï avait soutenu tous les concerts qui ont eu lieu au stade des martyrs tout d’abord du groupe Wenge 4×4 le 30 Juin, ensuite celui de Fally Ipupa le 29 Octobre et enfin le dernier concert est celui d’Héritier Watanabe qui s’est joué le 25 Décembre.