Suspension du DG de l’autorité de l’Aviation Civile : Le ministre des transports Didier Mazenga défie le chef de l’Etat et le premier ministre

La suspension de Jean Tshiumba, Dg de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC), continue de faire couler beaucoup d’encre. Didier Manzenga, ministre de transports et voies de communication s’oppose à la décision du président de la république et du premier ministre.

Lors du récent conseil de ministres, il était décidé que le dossier de la suspension de Jean Tshiumba soit transmis à la présidence pour appréciation. Ce qui donne le droit à la victime de se défendre sur sa suspension.

Bien que le chef de l’État, Felix Tshisekedi et le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga ont décidé du sort de Jean Tshiumba, Didier les défie. Il continue d’exiger au DG Tshiumba la remise et reprise avec le Directeur Général Adjoint, pour un intérim.

Il a notammant instruit le Président du Conseil d’Administration de cet établissement publique de demander aux différents banques qui gèrent les comptes de l’AAC RDC de ne plus tenir compte de la signature du Directeur Général Jean Tshiumba Mpunga pour les différentes opérations bancaires. Alors, Le DG n’en aura plus accès.

Pourquoi Didier Manzenga veut autant la tête de Jean Tshiumba à la tête de l’AAC/RDC ? Y-a-t- il une main noire derrière le ministre Manzenga ? Ces questions sont impérieuses.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :