Suspension de Jean Tshiumba: Les agents de l’AAC/RDC en grève

Après la suspension de leur directeur général, les agents de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC), maintiennent leur grève. Ils réclament la suspension de l’arreté du ministre Didier Manzenga à l’encontre de leur DG.

Dans une note adressée au premier ministre, Sylvestre Ilunga, depuis le 11 septembre, les agents et cadres de l’AAC dénoncaient la suspension de Jean Tshiumba par le ministre de transport et voies de communication.

Lors du dernier conseil de ministre, il a été décidé que ce dossier soit remonté auprès du Chef de l’Etat pour appréciation. Pour sa part, le ministre Manzenga s’oppose à cette décision et insiste pour que la remise et reprise se fasse ce mercredi 16 septembre.

Indignés par l’insubordination de ministre de tutelle à l’égard du Président de la République et du Premier Ministre, les agents de l’AAC ne reprendront pas le chemin du travail Jusqu’à l’annulation du dit arrêté.

Déjà pour eux, tous les griefs retenus contre le DG, Jean Tshiumba sont « fantaisistes ». Ils soutiennent a cet effet que ces accusations sont tributaires du ministre de transports et voies de communication, pour ses intérêts personnels et égoïstes.

Par ailleurs, ils promettent de continuer à manifester jusqu’à obtenir gain de cause. « Ce qui risque de perturber sérieusement les activités de l’ensemble du secteur aérien dans tout le pays » peut-on lire à la fin de cette correspondance adressée au Premier Ministre. Et c’est ce qui se fait.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :