Standard Bank RDC dévoile la solution MOBILE MONEY

Communication

La Standard Bank RDC a décidé d’accélérer l’adoption de la digitalisation et des. technologies financières pour se conformer aux directives sanitaires post-confinement de la République démocratique du Congo. Il s’agit de deux domaines qui ont enregistré des niveaux d’innovation et un rythme d’exécution en constante progression au cours des dernières années au niveau de la Banque.

La grande nouvelle est le lancement de la Standard Bank Mobile Money pour assurer désormais les transactions entre compte bancaire et portefeuille mobile. Cette solution innovante facilite les opérations financières des clients de la Banque. En effet, elle permet le transfert en temps réel des fonds par Business Online vers des bénéficiaires qui possèdent un portefeuille mobile. Les clients de la Banque pourront recevoir les fonds émanant des débiteurs /clients directement sur leurs comptes bancaires Standard Bank RDC. Par ailleurs, la solution est accessible 24 heures sur 24, transparente et sécurisée.

Sur le plan de l’innovation et de l’expérience, la filiale congolaise du Groupe Standard a commencé les améliorations de sa banque en ligne, le Business Online, avant la crise sanitaire. Elle a déjà introduit la solution Straight Through Processing (STP), un système automatique très performant capable de traiter plus de 10 000 transactions par heure. En outre, la solution Host-to-host a facilité l’intégration du logiciel de gestion du client à Business Online, éliminant ainsi la nécessité de saisir les mêmes informations dans Business Online. En innovant, le Groupe Standard Bank renforce l’expérience bancaire de ses clients dans 20 pays africains.

Au niveau de la transformation digitale, Standard Bank RDC a levé l’option dès juin 2020 d’étendre sa collaboration avec Salesforce, le leader mondial des outils de relation client. Cette étape majeure dans sa transformation va faciliter l’érection d’un nouveau centre commercial digital. Les clients pourront ainsi mieux profiter des offres de la banque et de ses partenaires au sein de l’Écosystème Standard Bank. L’objectif est d’utiliser ses actifs en « data » pour construire des relations plus pertinentes et durables avec ses clients à chaque point de contact. A terme, la Banque aura la plus grande plate-forme digitale intuitive et agile capable de personnaliser les offres pour chacun de ses clients.

Au sujet de la Standard Bank RDC

Présente en République démocratique du Congo depuis 1992, Standard Bank RDC fait partie du Groupe Standard Bank, la plus grande institution financière en Afrique en termes de capitalisation boursière. Étant une banque africaine, Standard Bank a pour objectif de participer activement à la croissance de la RDC.

Dédiée au service des grandes entreprises et des organisations internationales actives en République démocratique du Congo, Standard Bank RDC offre ses produits et services par le biais de ses branches à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi mais également en ligne grâce à leur solution de banque digitale Business Online (BOL).

Standard Bank C’EST POSSIBLE